IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: Une évolution de 300% : Le marché de la publicité sur Internet explose en Algérie

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 402
    Remerciements
    23
    Remercié 128 fois dans 114 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Une évolution de 300% : Le marché de la publicité sur Internet explose en Algérie

    Explosion de l'investissement publicitaire sur Internet (IPI). Une évolution de plus de 300% a été enregistrée pendant le 3e trimestre de l'année en cours par rapport à la même période de l'année 2007. Ce taux marquant une forte progression de l'IPI est estimé à 18,6 millions de DA, alors que l'IPI annuel de l'année précédente a été évalué à 22 millions de DA.

    L'Internet est devenu le principal média utilisé par les 59 annonceurs recensés à travers le pays et qui ont trouvé en ce moyen de communication un marché rentable, peu coûteux et ciblant une clientèle bien précise. L'IPI a encore de beaux jours devant lui. Selon IDATE, à partir de 2009, l'Internet sera le 3e support publicitaire derrière la presse écrite et la télévision, dans le monde. L'Algérie n'a pas encore atteint le niveau des autres pays, mais elle commence à faire son chemin dans ce sens puisque les grands annonceurs ont, de plus en plus, recours à ce nouveau média pour tenter l'expérience web avec de petits budgets en attendant le déploiement, au niveau national, de l'ADSL et le développement de l'industrie du contenu local.

    Pour mieux évaluer cette forte progression de l'IPI en Algérie, med&com, la première régie publicitaire on line dans le pays, spécialisée dans l'expertise des projets alliant marketing, communication et TIC, a réalisé une étude sur la base d'une cinquantaine de sites algériens. Le rapport communiqué sur cette étude a révélé que le mois de ramadhan a connu un pic dans l'IPI enregistrant un record avoisinant les 8,5 millions de DA, avec 81 campagnes réalisées par une quarantaine de marques. Le rapport révèle aussi une forte présence des secteurs automobiles, de la téléphonie mobile et des TIC. Le secteur automobile compte à lui seul, 17 annonceurs et couvre 27% de l'IPI. Il est suivi de très près par les TIC (téléphonie, électronique grand public) avec un taux de 22% et comptant 14 annonceurs. Le secteur de la communication et édition web représente 15%, l'immobilier 8%, la compagnie aérienne, l'alimentaire et le tourisme 3% chacun. Un taux de 14% est enregistré pour les autres secteurs.

    Les sites de presse et d'information attirent, de plus en plus, les annonceurs et représentent le tiers des IPI. Selon le rapport de med&com, le site info/presse représente un taux de 31% de l'IPI, tandis que le site professionnel couvre 18%, automobile 17%, jeunesse et loisirs 17%, sport et foot 11% et mobile et TIC 7% .

    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5110113

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Béjaïa
    Messages
    2 713
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Arrow

    Est ce que on peut au moins nous expliquer c'est quoi IPI ?

    Et puis existe-t-il réellement des platesformes de statistiques des la publicité sur internet en Algérie? Genre TradeDoubler, Zanox, Adsense, etc (De quelle publicité parle cet article exactement ?)

    Je ne crois pas ! Il suffit de voir comment les pubs sont placés sur les différents sites algériens et vous tirerez vos conclusions vite fait.

    Déjà le quotidien El-Watan utilise Google Adsense + de la pub LG et aigle aizur dont je ne sais même pas s'ils comptabilisent le nombre de vues, de cliques etc etc.

    envoyez nous un lien yerham echikh, une lien sur la source de cette info (je veux dire le IPI et IDATE)

    Salutations amicales
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 07/10/2008 à 13h03.

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Constantine
    Messages
    714
    Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir
    Est ce que on peut au moins nous expliquer c'est quoi IPI ?
    L'investissement publicitaire sur Internet.

    envoyez nous un lien yerham echikh, une lien sur la source de cette info (je veux dire le IPI et IDATE)
    l'article est surement basé sur "l'étude" de med&com " la première régie publicitaire on line dans le pays" Cliquer ici pour agrandir et qui se fait de la publicité avec cet article Cliquer ici pour agrandir

  4. #4
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Le marché de la publicité sur internet à évolué de 300% en Algérie

    Selon une étude de Med&Com
    Le marché de la publicité sur internet à évolué de 300% en Algérie
    07 octobre 2008
    Cliquer ici pour agrandir

    La régie publicitaire leader du marché de la publicité sur internet en Algérie, Med&Com, vient de publier un rapport sur le développement des investissements publicitaires sur internet en Algérie. Premier constat : le marché est en forte progression. (Par Nouredine ABBASSEN)


    Devant le développement qu’à connu la toile ces trois dernières années en Algérie, notamment avec la création de centains portails, de sites personnels et de blogs, et aussi grâce à la multiplication du nombre d’internautes qui a atteint le chiffre de 4.5 millions d’avides du contenu local, le nombre d’annonceurs a parallèlement explosé pour de raisons multiples, selon le rapport de Med&Com qui met un accent sur la découverte par ces derniers « d’un nouveau media, peu coûteux, flexible et permettant un ciblage plus précis » souligne ledit rapport.

    Le constat fait par la régie publicitaire on line, la plus sérieuse en Algérie, est le fruit d’une étude réalisée sur la base d’une cinquantaine de sites Algériens et qui a révélé que l’investissement publicitaire sur Internet est en forte progression en Algérie depuis trois ans. Dans le détail, Med&Com souligne que pendant le troisième trimestre en cours, cet investissement a atteint 18.6 millions de dinars, ce qui ressort une évolution de 300% par rapport à la même période en 2007. Pour rappel, l’investissement annuel en publicité on line s’élève à 22 millions de dinars pour toute l’année 2007.

    Par ailleurs, l’étude réalisée par Med&Com stipule que le nombre d’annonceurs recensés pour la période Juillet – Août - Septembre 2008 est de 56, des annonceurs qui ont lancé 141 campagnes publicitaires. D’autre part, et comme d’accoutumé pendant le mois sacré du Ramadhan, les campagnes publicitaires ont battu des records en termes d’investissement et la toile a eu sa belle part avec les « 8.5 millions de dinars investis dans 81 campagnes réalisées par une quarantaine de marques » note la même source.

    Sur un autre plan, la régie publicitaire a relevé que le secteur automobile, de la téléphonie mobile et des TIC s’accaparent la part du lion en matière d’investissement. En effet, le secteur automobile à lui seul génère 17 annonceurs avec une part de marché évaluée par Med&Com à 27% suivi par le segment des TIC (téléphonie, informatique, électronique grand public) avec une pénétration de 22%.

    Il est à noter que plusieurs autres secteurs commencent à investir sur la toile pour promouvoir leurs produits et services comme l’immobilier, les compagnies aériennes, l’alimentaire et le tourisme, ajoute la même étude.

    Avec le déploiement progressif de l’ADSL en Algérie, les entreprises commencent à prendre conscience de l’importance et surtout de la rentabilité que peut générer la publicité sur Internet, notamment auprès de sites qui développent un contenu local basé sur l’information générale et spécialisée.

    Première régie publicitaire on line en Algérie, Med&Com fournit des prestations d'expertise pour des projets alliant marketing, communication et TIC, et propose des études et analyses dans le domaine du web marketing en général et de la publicité sur internet.

    Med&Com est le leader incontesté en Algérie des services d'achats d'espaces publicitaires, de la gestion de campagnes sur Internet, de location de bases de donnés qualifiées, d'envoi et gestion de newsletters et de campagnes de e-mailing.

    Annonceurs par domaine
    Cliquer ici pour agrandir

    Répartition des investissements par type de sites
    Cliquer ici pour agrandir

    source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1171

  5. #5
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Béjaïa
    Messages
    2 713
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Arrow

    Sahitou,

    Parmi toute ma liste contacts, je me demande si je ne connais pas un gars de Med&Com ? Ce n'est pas eu qui ont organisé durant Ramadan un évènement sur le Marketing ?

    Le rapport est où sur internet ? Si c'est sur le site de Med&Com et bien j'ai le regret de vous dire que le site n'est pas complet et qu'il est en chantier depuis un loooooonnng moment déjà.

    Check it out : http://www.medncom.com/

    Maintenant, s'ils ont fait l'annonce par communiqué de presse fax, aucune idée !
    J'aimerai bien avoir sous les yeux le rapport en PDF s'il vous plaît. Le sujet m'interesse beaucoup.

    Merci 3likoum dj'ma3a
    Salutations amicales

Discussions similaires

  1. Pourquoi l’Algérie n’explose pas
    Par salimdz dans le forum Guesra
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/01/2012, 22h24
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2011, 13h14
  3. [Actualités] IDC contredit ses concurrents sur l'évolution du marché des composants en 2010
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 09h40
  4. Nokia présente sa vision de l'évolution Internet
    Par salimdz dans le forum Nokia
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2008, 11h31
  5. Nokia présente sa vision de l'évolution Internet
    Par salimdz dans le forum Guesra
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2008, 11h31

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon