Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Elvis Presley dans un passeport RFID


Boss_Med

Messages recommandés

Elvis Presley dans un passeport RFID

 

Les hacktivistes du groupe Hacker´s Choice piègent un système de contrôle de passeport RFID dans un aéroport des Pays-Bas.

Le THC (The Hacker’s Choice), hacktivistes reconnus pour leurs travaux sur les GSM, le Bluetooth, ... viennent de démontrer que le passeport RFID n'était rien d'autre qu'une blague sécuritaire.

Ils ont réussi à piéger un ordinateur de contrôle des passeports dans un aéroport des Pays-Bas. Avec un émulateur de sa conception, THC a créé un clone d'une RFID avec l'identité d'Elvis Presley. La démonstration a été diffusée sur Google Vidéo.

THC de conclure son expérience par cette phrase : "Ne permettez jamais à un ordinateur de faire le travail qui peut être réalisé par un humain"

source

 

ps:il y a une vidéo dans lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je pensais que les passeports biométriques utilisait des cameras pour reconnaitre les visages non? Si ce n'est pas le cas il est claire que le système soit hautement vulnérable.

 

A présent si cette vérifications existe est qu'on a pu détourner cette vérification c'est que la procédure de reconnaissance faciale ne prend pas assez de points de reconnaissance des visages est qu'elle doit être revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est claissique, c'est de la falsification. On est passée de la falsification classique sur papier vers la falsification électronique.

 

la vulnérabilité vient di faite qu'on pourrait lire le contenu des puces RFID de les imiter et d'écrire dedans en créant de nouvelles idenditees. Ce n'est pas encore le systeme de reconniassance faciale qui est mis en cause.

 

Après avoir ressuit a mettre en place des systèmes qui sniffent la présence de puces RFID et qi recoltent les information a distance on est passe a la phase 2, cloner des puce RFID du commerce pour en faire des passeport biométriques.

 

Mais il faudra aussi contourner les bases de données qui accompagnent le système de vérification dans les aéroports. Bien sure cette vérification n'est valable aujourd'hui'hui que dans le pays d'origine, en attendant une base de données européenne ou peut être même mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...