IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Lire ses disques Linux sous windows

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Lire ses disques Linux sous windows

Bonjour tout le monde,

Voila un outil qui m'a été très util pour accéder en lecture et ecriture a un disque dur ext3 sur la meme machine.

Il s'installe comme pilote et fait apparaitre vos disques dans le poste de travail et compagnie

Marche sur win2000/xp/machin

http://www.fs-driver.org/

Il est sympa et je l'ai pas encore vu planter

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Merci.....je le met dans ma liste "ToTest"

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

merci a tewfik pour son partage, et a toi SecDz pour ton idée: la liste "ToTest"

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amarsoft Cliquer ici pour agrandir
    merci a tewfik pour son partage, et a toi SecDz pour ton idée: la liste "ToTest"
    En fait, il sont quatre Cliquer ici pour agrandir : ToTest - ToRead - ToUse - ToFreez
    C'est dérivé de la GTD (Getting Things Done)....c'est très très intéressant .....
    ....du coup, pourquoi pas une rubrique "organisation / developpement personnel" ? Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

yopi, i live this idea, thank you.Cliquer ici pour agrandir

wallah hada win le forum ibda yi7ya.Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Très interessant en effet le GTD,

( moi chuis plutot Getting Things Pending ^^)

Pour ma part, incapable de me concentrer sur une seule chose à la fois, j'ai du "innover" en matiere de gestion de process,

quand je suis en mode developpement, voici ma méthode infaillible pour faire dans les 30 lignes de code par jour (ho, c'est pas mal ^^) :

1- lancer un stream
    - regarder jusqu'a ce que ça devienne ridicule ( genre prison break des fois)
    2- alt plus tab, coder quelque lignes, tester , debugger, voir que ça semble plutot marcher
    - retourner vers prison break, regarder quelque minutes
    - aller vers 2
    - aller vers 1 ( si vous arrivez ici, soit le stream s'est terminé, soit le projet est fini, la deuxieme est moins récurrente que la premiere ^^)

avec ça, vous êtes blindés pour l'hiver ( l'été c'est plutot mode audit )

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

très original comme méthode Cliquer ici pour agrandir.....mais je te conseil de lire ça http://lifehacker.com/5041144/debunk...sking.....très instructif, moi perso je croyais au mythe du multitask et souffrais parceque je n'y arrivais pas...maintenant je sais que je suis normal Cliquer ici pour agrandir

PS: si on continue, on devra ouvrir un nouveau thread....parceque GTD et ext3...y'a pas bcq de liens Cliquer ici pour agrandir enfin apparemment ! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

j adore !

mais des fois l'article fait peur quand il parle de therapie ( c'est grave doc ? ^^)

je trouve que l'article est interessant

je suis d'accord concernant le off-topic, ça fait partie aussi de mes qualités

moi perso j'assimile le multitasking a du swapping, des que tu change de sujet, tu dois recharger tout le bazard et le context avec

cependant, et en passant, je pense que toute la théorie des moteurs de forums devraient etre changée : (suite au fait qu'on ait sauté du pilote ext3 vers l'article sur le multitasking)

si je classe par taille de contenu : un logiciel de messagerie instantannée à tendance a contenir des phrases courtes, avec une certaines logique

une mailing list, des messages plus longs , plus de consistence par rapport au suivi du sujet

un forum, c est un ensemble de thread, et dans chaque thread, il y'a des posts
    parfois des posts longs ( ou tres longs dans mon cas, désolé les gars), ou des posts plus petits, assimilables à du chat ( comme ce que je fais la , quoique)

vous croyez pas que les moteurs de forum actuels essaient d'accomplir une fonction qui n'est pas à eux; je veux dire que, vous ne pensez pas qu'ils devraient changer de philosophie ? organiser des discussions comme ça de façon lineaire, ça me parrait pas adapté ni au contenu ni à sa dynamique ( nous ne sommes plus en 199* , les gens ont changé leurs habitudes )

ps : voila, maintenant, c'est vraiment du offtopic pour de bon ^^
    ps2 : pour ne pas etre totalement hors sujet je rajoute que le pilote pour lire les disque linux ne comprend "que" le ext2, du coup , pas de journalisation , donc en cas de pepins pendant la session windows , il risque d'y avoir quelques soucis ( c'est pas mechant, ext est largement plus robuste que ntfs de toute façon )

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par tewfik Cliquer ici pour agrandir
    vous croyez pas que les moteurs de forum actuels essaient d'accomplir une fonction qui n'est pas à eux; je veux dire que, vous ne pensez pas qu'ils devraient changer de philosophie ? organiser des discussions comme ça de façon lineaire, ça me parrait pas adapté ni au contenu ni à sa dynamique ( nous ne sommes plus en 199* , les gens ont changé leurs habitudes )
    propose quelque chose ....et soumet-le au "Projet 10^100 de google"...tu pourra devenir millionnaire ....et si ça arrive (on ne sait jamais Cliquer ici pour agrandir)....un petit cadeau pour forumdz Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Salam

HS: Très intéressant, (tellement intéressant que je me permet un hors sujet) revoir le fonctionnement des moteurs de forums. Il faut dire que la philosophie des forums n'a pas évolué depuis le web 1.0 et qu'il est temps d'innover dans ce danc ce domaine aussi. Le web sémantique pourra soutenir l'idée non.

Tewfik et si tu nous parlais un peu plus de ce qui se mijote dans ta tête?

PS: Si vous voulez, on ouvre un nouveau TOPIC sur le suejt, quoique la transition vers ce sujet me parait aussi intéressante :-) pour comprendre l'idée de Tewfik ;-)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Lire un BluRay sous Linux
    Par milax dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2010, 10h00
  2. [Actualités] Optimiser le support des disques SSD sous Windows
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 15h00
  3. [Actualités] Installer et désinstaller Linux sous Windows
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech