Après le succès de ses mobiles Walkmans
Sony Ericsson offre la musique illimitée
07 octobre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Selon le quotidien américain « Financial Times », Sony Ericsson devrait lancer, avant la fin de l'année en cours, un service en ligne de téléchargement illimité de musique. Le service en question est accessible depuis un mobile ou un micro-ordinateur, note la même source.


Actuellement, les téléphones Walkman fonctionnent sur le modèle d’un paiement à la chanson, avec environ 5 millions de chansons sans DRM disponibles. Elles sont issue des catalogues de SonyBMG, Warner, EMI et Universal Music. L’utilisation de cette plateforme est simple ! En achetant des terminaux mobiles Sony Ericsson, le constructeur permet un accès illimité et gratuit au catalogue musical, pendant un an. A la fin de la première année, les utilisateurs auront la possibilité de conserver leurs fichiers sur leur PC ou leur téléphone. Dans le même sillage, le nippo-suédois, a annoncé récemment l'ouverture de PlayNow Arena, un nouveau portail proposant de la musique, des jeux, de la vidéo... pour mobiles et PC.

Rappelons que durant le premier trimestre de 2008, Sony Ericson classé 4ème constructeur sur le marché mondial de la téléphonie mobile en 2007, a largement perdu du terrain. En se positionnant sur les terminaux moyen et haut de gamme, le fabricant souffre plus que ses concurrents. Au deuxième trimestre, le nippo-suédois s'est fait doubler par LG au classement mondial avec 24 millions de mobiles écoulés, soit 10% de moins que l’année dernière. Selon la presse internationale, Sony Ericsson a accusé une perte nette opérationnelle de 2 millions de dollars, entre avril et juin dernier. A noter que le groupe a de même affiché un bénéfice opérationnel de 315 millions au deuxième trimestre 2007.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1172