Premier OLED tactile

Samedi 11 octobre 2008 à 00:20

Cliquer ici pour agrandir
Ecran OLED tactile

Fraunhofer IPMS vient de présenter le premier écran OLED tactile.

Les écrans OLED tactiles
Les écrans OLED ont de nombreux avantages quand il s’agit d’en faire des écrans tactiles. Tout d’abord, l’OLED est une source de lumière froide, ce qui signifie qu’il est possible de toucher une source OLED sans risque de se bruler. De plus, un écran OLED ne demande pas l’intégration d’une couche sensible au toucher. Un écran OLED peut être transformé en écran tactile sans l’ajout de composants supplémentaire, puisque les OLED arrive à reconnaître le touché de l’utilisateur et il suffit donc que l’électronique arrive à interpréter ce que lit l’écran.

Pour bientôt ?
Au final, les coûts de production sont minimes, puisqu’un écran OLED tactile ne demanderait rien de plus que le développement de circuits capables de lire les informations collectées par l’écran. De plus, la luminosité de l’appareil n’est pas affectée par l’ajout de matériaux.

L’écran montré par Faunhofer IPMS n’est encore qu’un prototype et aucune date de fabrication n’a été donnée pour l’instant. Néanmoins, si le procédé est aussi simple que la firme le prétend, on pourrait en voir rapidement d’ici un ou deux ans.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...tactile-31773/