La technologie et la Téléphonie mobile
Des téléphones mobiles sécurisés mis au point
12 octobre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Des téléphones mobiles, équipés d'un système de sécurité pouvant dissuader les éventuels voleurs, ont été récemment mis au point par une société indienne. Ce téléphone indique la localisation de l'utilisateur qui a subtilisé le téléphone tout en bloquant l'accès aux données et en émettant un bruit assourdissant très incommodant pour les voleurs. (Par Saïd Elyan)


Selon le responsable de la société indienne Maverick Mobile, inventrice de ce téléphone, présenté lors du récent salon DEMO, spécialisé dans les nouvelles technologies, qui s'est tenu en Californie, le logiciel est installé discrètement sur l'appareil lui-même et non sur la carte SIM de l'opérateur téléphonique, empêchant ainsi sa désactivation par le subtilisateur.

Par ailleurs, ce logiciel permet de verrouiller les carnets d'adresses et autres données personnelles si une nouvelle carte SIM est introduite dans l'appareil et également de récupérer les carnets d'adresses et de renvoyer sur un autre numéro de téléphone des informations sur le nouveau numéro d'appel du téléphone subtilisé. Il permet, en outre, de localiser l'appareil et d'identifier les numéros composés par l'indélicate personne, ainsi que des copies des textos qu'elle envoie tout en facturant les opérations sur son compte.

Le logiciel a obtenu le prix "DEMOgod" décerné par le salon DEMO ; Une autre société, Yougetitback.com, a présenté un dispositif baptisé "Mobile SuperHero" permettant de localiser le téléphone égaré ou subtilisé, grâce à un GPS embarqué, et à l'analyse des relais satellites gérant les communications.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1180