Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Configurer un compte Gmail sous Evolution


Zving

Messages recommandés

HI all

 

jai un tit souçis pour configurer evolution avec mon compte gmail. bon pour la reception des messages cest regler , par contre jarrive pas a envoyer des msg avec evolution

 

pour l'envois g mis : smtp.gmail.com:25 ( ce que propose gmail) mais sa marche pas. (je pense /pas sur que g aussi mis le port 997 aucun resultats too).

 

des propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

progress.gif Voici la configuration à appliquer pour que tu puisse utiliser Evolution comme logiciel de messagerie sous GNU/Linux Ubuntu.

 

Il faut d'abord activer les protocoles POP e IMAP à partir de ton compte Web GMAIL :

 

Sans%20titre.jpg

 

Ensuite sur Evolution il faut absolument spécifier le chiffrement SSL pour POP et IMAP :

pop.gmail.com:995 en SSL

smtp.gmail.com:465 en SSL

 

Capture-%C3%89diteur%20de%20comptes.jpg

 

Capture-%C3%89diteur%20de%20comptes-1.jpg

 

Capture-%C3%89diteur%20de%20comptes-2.jpg

 

Capture-%C3%89diteur%20de%20comptes-3.jpg

smtp.gmail.com:465 en SSL et non pas smpt (faute de frappe)

 

Ensuite Menu Fichier => Travailler Hors Ligne

Et enfin Menu Fichier => Travailler En Ligne

Ceci afin de tout synchroniser, il ne reste qu'à tester l'envoi de mails et la réception.

 

Quant au port 25, ça ne te concerne absolument pas Zving. Le port 25 te concernera lorsque tu sera toi même serveur mail. ça veut dire que tu as installé un serveur type Postfix sur ton ordinateur mais dans la situation actuelle tu es client de Gmail donc tu cherches plutôt à récupérer tes mails et à les envoyer.

 

Le jour où tu seras toi même serveur de mail, ce jour là tu penseras que c'est une fatalité d'être chez Fawri ;) car le port 25 est fermé avec une clé que le Géant a avalé :)

 

Salutations amicales et j'espère que je ne me suis pas cassé la tête pour rien en faisant ce tutoriel.

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...