IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Share |

Discussion: 60 milliards de centimes pour la réalisation d’un film révolutionnaire

salimdz Visiteurs

Par défaut 60 milliards de centimes pour la réalisation d’un film révolutionnaire

Culture
    Bo^^^^^ika accepte la demande de Khalida Toumi
    60 milliards de centimes pour la réalisation d’un filme révolutionnaire

Cliquer ici pour agrandir

Le réalisateur algérien émigré en France, Mohammed Lakhdar-Hamina commencera, dans les prochains jours, la réalisation d’un gigantesque travail cinématographique dans l’histoire du cinéma algérien, intitulé « Ghouroub El-Dhalal », « disparition de l’aberration », après avoir obtenu une aide financière estimée à 60 milliards de centimes.

Le réalisateur Mohammed Lakhdar-Hamina a affirmé dans une déclaration à El Khabar depuis la France qu’il est en pleins préparatifs pour le début de la réalisation d’un nouveau film, dont il a lui-même écrit l’histoire et le scénario, et qui est un filme révolutionnaire.

Le projet de ce filme était à la demande de la ministre de la Culture, Mme Khalida Toumi au Président de la République, M. Abdelaziz Bo^^^^^ika, qui a accordé une autorisation spéciale pour ce projet cinématographique et lui a alloué une enveloppe financière estimée à 60 milliards de centimes.

Le réalisateur Lakhdar-Hamina a indiqué à El Khabar que le soutien que lui a réservé le président de la République vise à relancer le cinéma algérien, surtout que nous ne possédons pas un septième art.

Il est à noter que « la dernière image» était le dernier film réalisé par Lakhdar-Hamina depuis vingt ans et qu’il a déjà obtenu plusieurs prix internationaux, notamment la palme d’or au festival de Cannes, pour son chef d’œuvre intitulé « chronique des années de braise».

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...126843&idc=109

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Depuis quand il est nécessaire d'avoir une autorisation d'État pour faire un film ?? et surtout, le fric c'est celui de la mère de Bo^^^^^ika ?? de quel droit il met de l'argent public dans une connerie pareille ??

Ça fait vraiment chier de vivre dans un bled de merde !!!

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Arrow

Du point de vue artistique c'est bien c'est bien mais qu'ils arrêtent de choquer la population en leur annonçant les prix-cadeau de 60 milliards.

Avec 60 milliards vous me direz que beaucoup de malades à l'hôpital guériront et beaucoup de familles sortiront de la misère mais ... bref !

Franchement, si c'est un film pour retracer encore une fois la guerre d'indépendance, je ne vois absolument pas l'intérêt !

Et si c'est pour refaire un Dar Sbitar ou El Harik laisse tomber. Ces deux derniers m'ont choqué durant mon enfance, mon cerveau était comme plongé dans un bain d'huile où tu n'arrive à ni à bouger ni à réfléchir.

Avec tout le respect que je dois à ces oeuvres. Ce n'est pas parceque tout le monde dit que c'est joli tout ça que je vais moi aussi dire la même chose.

Il faut redonner un souffle nouveau au Cinema algérien et puis Mebrouk 3likoum les 60 milliards, espérant bark ma tehachmounache et que ce film aura des critiques positives Cliquer ici pour agrandir

Sinon c'est quoi cette question d'autorisation tel qu'à posé la question nachtigale ?

Ils vont employer des explosifs dans ce film ?

Salutations amicales
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 15/10/2008 à 08h10.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir

Ils vont employer des explosifs dans ce film ?
    MDR tu te souviens de MAD IN Cliquer ici pour agrandir
    L'Etat fait des filmes maintenant! ça serai mieux d'investir ces 60 milliards pour protéger les droits d'auteur et mettre à terme le piratage et même ouvrir le champ audiovisuel et... et ... comme ça celui qui créera du contenu sera récompensé et là on aura pas besoin ni de ta permission ni de ton fric pour faire un filme ya 3atika !!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cette histoire d'autorisation pour faire un film, nous renvoie directement aux régimes Nazi et communiste à l'époque de la propagande politico-culturelle, qui continue d'ailleurs sous d'autres formes avec HollyWood !!!

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

ok, mais j'attends un film digne de "Independance-Day" ...
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Soit disant en passant l'orthographe de l'article est très perfectible....

Un film"e" révolutionnaire .....

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

non non, c'est pas un film, c'est un filme puisqu'il sera algérien...Cliquer ici pour agrandir
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    6
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

si c'est pour faire un film qui nous ment encore sur l'histoire de la révolution algérienne franchement je vois pas l'intérêt surtout si il est sponsorise par notre zaim et notre chere ministre de la culture zéro

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

L'autorisation concerne le budget pas le filme, ça me parait évident ..

Bon, dépenser de l'argent dans le cinéma je ne suis pas pour, 60 milliards de DA c'est 6 millions d'euro? Non c'est beaucoup mais c'est rien comparé au 150 millions de dollars de Harry Potter and the Goblet of Fire Cliquer ici pour agrandir (un peu plus de 1000 milliards de nos centimes algériens)
    Dernière modification par Mumu ; 16/10/2008 à 11h59.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2013, 14h53
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2012, 19h44
  3. 74 milliards de centimes pour soutenir la FAF et l’équipe nationale de football
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2010, 14h30
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2009, 20h03
  5. Tlemcen : Fuite de 51 milliards de centimes de chiffres d’affaires
    Par abderahime_13 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 22h49

Liens sociaux

Règles de messages