Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

IL ne suffit pas de répondre aux messages ici mais envoyé un mail avec vos coordonnés a Maitre Benslimane

 

 

Pour commencer il nous faut trouver au moins (15) membres fondateurs, qui en adopte les statuts et désigne les responsables de ses organes de direction.

Ensuite procéder au dépôt des statuts pour obtention de l'agrément.

Je suis personnellement partant. Qui d’autre ? Il faut juste :

 

- être majeur ;

- de nationalité Algérienne

- jouir des droits civils et civiques,

- pas eu une conduite contraire aux intérêts de la lutte de libération nationale !

- être prêt à s’investir de part sa personne et un peu de son fric.

 

les initiateurs du projet de l’association représentés par Me Benslimane Samir association.ntic.dz@forumdz.com

 

Salutations,

 

Je suis trés interessé d'etre parmis vous. Si besoin il y a je suis volentaire pour etre l'un de vos 15 membres fondateurs.

En effet, je réponds aux conditions. Je suis moi-meme ancien responsable de la communication web dans une grande entreprises. Je reste ouvert à tout ce qui fera avencer les NTIC en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tres bonne initiative je suis ok! surtout avec cette nouvelle arnaque d'EEPAD qui nous oblige à signer un contrat caduc d'une année au moment ou son PDG parle sur la Radio de réduction de 50% et qu'ils utilisent un utilitaire pour afficher 1Mo ce qui provoque des problemes et limite la bande passante qui ne dépasse pas 60Ko au téléchargementt!!

comment m'obliger à signer un contrat d'une année?, je n'ai pas le droit de changer de provider ?? mais EEPAD a soi-disant augmenté le débit à 1Mo donc leur contrat n'est plus valable puisque moi j'ai signé pour la 512Ko !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pourquoi c'est à l'arrêt toute cette histoire? Je me suis proposé pour adhérer à l'association, j'ai envoyé un mail à l'adresse mail citée, et pourtant je n'ai eu aucun feed-back et cela depuis presque 3 semaines.

 

Je pense que parler sans agir ne nous avancera point. Si, juste pour faire une liste de personnes et lancer cette association ça prends des mois, ça laisse présager de la rapidité avec laquelle cette association défendra des problèmes bien plus sérieux : les intérêts des internautes algériens.... !!!!

 

Cordialement,

Donabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Ça fait plaisir, un mois après mon dernier poste, y'a toujours rien... comme d'habitude, nous algériens, nous parlons nous parlons, mais nous ne savons pas s'organiser pour défendre nos intérêts.....Si ça continue comme cela, dans tous et pour tous, je pense avoir la réponse de marhoum Président Boudiaf:"ou va l'Algérie?"... la réponse bayna....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas eu une conduite contraire aux intérêts de la lutte de libération nationale !

- être prêt à s’investir de part sa personne et un peu de son fric.

 

 

salut

 

une conduite contraire aux interets de la lutte de liberation? pour une simple association de zoudj dourou? laissez moi rires quand je vois des politicards harkis ou ayant eu des parents de harkis qui nous ont ou nous gouvernent encore.

et puis c koi les interets de la luttes de liberation?????c de nous gouverner avec la double nationalitée?

pour ma part ,je pense que ceux qui a longueur de journées nous rabachent les oreilles avec "les mabadi novembre" et j'en sait trop koi c eux les premier qui ont vendus l'algerie " HACHA NOS VALEUREUX MARTYRS QUI ONT DONNER DE LEURS VIE POUR QUE CE PAYS SOIT GOUVERNER PAR DES HOMMES QUI L'AIMENT, ET NON PAS GOUVERNER PAR DES VENDUES.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je ne suis pas pessimiste. mais je me suis fait arnaqué par eepad en mettant une connexion pro qd eepad avait débuté. ceux qui organisent les TIC en Algérie s'en foutent des commerçant et surtt des cyber; imaginez qu'à sidi belabes AT va faire une grande surface avec des postes à 10 DA/heure. quelqu'un pourrait me dire que les membre de la future association nous protegeront. moi j'ai compris. je me suis tapé une connexion perso que j'utilise au cyber, et encore!! c'est juste juste, jusqu'à nouvel ordre. la boite de l'avocat ne répond pas. olala, cher ami ne baisse pas les bras. du moins, les conditions pour mettre debout une association dépend toujours de quelques conditions indésirables par des jeunes qui ont chomé + k'il le faut dans leur pays natal. je m'efforce au max de ne pas faire de la politique pour ne pas dévier les buts du forum! c'est une réalité amèr. les "monopoliens" ecrasent les jeunes. une association c'est comme une fourmis au milieu d'une autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir à tous,

 

Nous sommes pour le moment 22 personnes toutes catégories confondues a avoir répondu favorable à l'appel pour la constitution de l'association :(.

 

3 personnes pour la catégorie 3 fondateur;

4 personnes pour la catégorie 1 simple adhérant;

3 personnes pour la catégorie 2.

12 personnes n'ont pas précisé la nature de leurs engagements.

 

Pour rappel, nous avons besoin d'au moins 15 fondateurs pour constituer l'association.

 

Je compte sur vous pour recruter des sympathisants dans votre entourage physique ou virtuel immédiat.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que les quinze (15) membres fondateurs,adoptent les statuts et désignent les organes de l'association.

 

Ensuite il faut procéder au dépôt des statuts pour obtention de l'agrément.

Les adhérents doivent répondre aux conditions suivantes:

 

- être majeur ;

- de nationalité Algérienne

- jouir des droits civils et civiques,

- pas eu une conduite contraire aux intérêts de la lutte de libération nationale !

- être prêt à s’investir de part sa personne et un peu de son fric.

 

Les personnes intéressées doivent contacter le secrétariat provisoire de l'association sur le courriel suivant ci-après en précisant le nom et prénom, age, profession, et degré d'engagement (1-2-3).

association.ntic.dz@forumdz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR RAPPEL:

Alors il faut distinguer trois type de participation à l'association:

  1. le simple adhérant: soutien de part l'adhésion et peut être le paiement d'une petite cotisation annuelle;
  2. Membre fondateur: il faut être prêt à s'engager un peu plus dans les actions de l'assoc (donc il faut avoir du temps et un peu d'argent à débourser bénévolement);
  3. Membre du bureau exécutif de l'assoc: il faut consacrer à l'association du temps bénévolement.

Être membre d'une association, ça suppose un minimum d'engagement.

 

à la création, les fondateurs devrons se partager les tracasseries administratives (finalisation du dossier administratif, déplacements, appels téléphoniques, paiement de certaines charges, etc...).

 

Une fois l'association créée, le bureau exécutif sera le moteur de l'association (organisation de réunions, contact avec l'administration et les tiers, actions auprès des opérateurs et de la presse) il engagera au nom de l'association des actions et des activités.

 

Quant aux adhérents, leurs participations est plutôt symbolique (paiement d'une cotisation annuelle, présence lors des assemblées annuelles, participations aux actions initiées selon la disponibilité de tout un chacun).

 

Nous Comptons sur votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, voila je voudrais posé un probleme , un local manager d'eepad qui vend des stb au moment ou sont livré gratos aux clients ,ice normal de le denoncé ici dans ce forum , bien que dans cette partie qui protegent les internautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  • Messages

    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
    • Alors qu' il n'y a  pas de vdsl pour tous pour augmenter le débit à plus de 20 Méga, certains villages peu habités ont la fibre, situés au pied du Djurdjura sont fibrés depuis plus d'une année .
    • Bonjour, C'est quand même un OS qui date de 2016.. il est temps de passer à autre chose
×
×
  • Créer...