Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème avec la sortie S-Video sur laptops HP (Branchement laptop vers TV )


Messages recommandés

Salam

 

J'ai deux laptop HP un pavilion dv2742se et un Compaq 6510b.

 

Les deux laptops sont équipés de

 

 

  • Carte graphique Mobile Inel® 965 Express Chipset Family
  • Windows Vista Home premium + UBUNTU
  • Sortie S-Video
  • Un câble S-Video (7 Pins) to RCA (livré avec le laptop)

 

Je souhaite utiliser la sorte S-Video pour afficher mon écran sur la télé mais en vain.

 

J'ai essayée FN+F4, d'étendre le moniteur 1 au moniteur 2, de faire descendre la résolution de l'écran a 800x600, de lancer la détection de moniteur, l'écran de la télé reste noir et indétectable. même UBUNTU ne détecte qu'un seul écran.

 

Ce dont je suis certain c'est que les connecteurs, la télé et les câbles utilise fonctionnent parfaitement bien avec d'autre matériel. Mais avec mes portable c'est le silence radio absolu.

 

Quelqu'un parmi vous a déjà rencontre ce genre de problème? Avez vous des portable HP que vous avez réussit a connecter avec des télé via le connecteur S-VIdeo?

 

J'ai essayé de voir sur les forums, certaines personnes ont le même problème que moi mais d'autre pas du tout.

 

J'ai contacté le support technique de HP plusieurs fois, ils se limitent a me donner des recommandations comme allumer la télé avant le laptop, appuyer sur FN+F4 ou me demander de mettre a jour le BIOS et le driver de la carte graphique. Mais rien.

 

Qui peu m'aider?

 

Je vous remercie d'avance

 

Assilabox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

je suppose que t'as activé le second ecran via le soft de la c.g ...

essaie de tester la sortie s-video si elle envoie un signal ou pas ..

 

 

ça arrive des sortie son ou video mal souder, ou que la soudure ai laché ( j'ai vu ça sur un acer neuf !!)

 

au pire la sortie s-video est morte :o

 

bonne chance

 

a+

 

ps: j'ai pas eu de probleme sur mon ancien dell inspiron 8200...

méme chose pour le nouveau hp ( voir signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Merci Sladain pour ton aide

 

je suppose que t'as activé le second ecran via le soft de la c.g ...

essaie de tester la sortie s-video si elle envoie un signal ou pas ..

Le problème est la, le logiciel de configuration de la carte graphique Mobile Inel® 965 Express Chipset Family ne permet pas de forcer l'activation de la sortie TV, comme il est le cas pour les cartes ATI et certains Nvidia.

 

Il faut que la carte graphique détecte d'abord la TV pour envoyer le signal TV et donner la main pour la configuration de cette sortie.

 

 

ça arrive des sortie son ou video mal souder, ou que la soudure ai laché ( j'ai vu ça sur un acer neuf !!)

au pire la sortie s-video est morte :o

J'ai le même problème sur deux HP neufs donc ca m'étonnerait que ça soit un problème de soudure ou de défection de matériel

 

ps: j'ai pas eu de probleme sur mon ancien dell inspiron 8200...

mêmechose pour le nouveau hp ( voir signature)

Tu veux dire que tu n'as pas eu de problème avec le HP Compaq 6820s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

j'ai trouver une discussion qui pourai t'interessé ...

 

http://forums.lenovo.com/lnv/board/message?board.id=N_Series_Lenovo_3000&thread.id=373&view=by_date_ascending&page=2

 

(page2)

la sortie tv est disponible avant que xp/vista ne commence a booter

ma seul intuition est qu'il ya un probleme avec le cable. Voici les etapes a suivre :

-laptop off

-connecter a la tv

-basculer en AV sur la tv

-alumer le laptop

-maintenir la combinaison de touches fn+f7enfoncer ( peut etre pour quelques mn)

essayer ça avant que l'os ne boot

 

-----------------------------------------

(page3)

Quand on extrait les driver de la x3100( c’est une Intel® 965 Express Chipset Family), ya un repertoire dedans nomé « graphics ». ce repertoire a un setup nomé TV***. Installer celui-ci permet de configurer la tv directement sous le paneau « proprieté d’affichage » . Il y’aura les les option de sortie video : s-video/scart/d-connection etc …

Requiert : win xp sp3 et net frame 3.0 & 3.5

 

Mais comme mentionné plus haut, quand je m’intient la combinaison « fn+f7 » enfoncé j’ai que des lignes noir sur la tv et des eclats noir sur le laptop. J’aissaierai un autre cable s-video pour voir , sinon je ramenerai le laptop au centre service …:D

 

------------------------------

pour le driver : http://downloadcenter.intel.com/Product_Filter.aspx?ProductID=2529&lang=eng

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça peut t'aider, mais essais avec powerstrip de configurer ta sortie TV.

 

Le logiciel est pas mal merci. Mais il ne m'a pas permie de forcer l'activation de la sortie S-VIDEO

 

pourquoi tu veux brancher ton laptop avec ta tele? car je le trouve inutile avec l'image que tu va avoir.

t'as réinstallé le pilote? essaye avec une autre télé, on sait jamais.

 

c'est pour voir des vidéo sur TV. D'habitude j'ai une assez bonne qualité d'habitude.

Oui j'ai déjà essayé avec plusieurs TV , réinstalle le pilote, installer le dernier pilote et même flasher le BIOS en suivant le HOTLINE HP mais sans sans résultat.

 

le hp 6820s( le mien en tous cas) a une ati 1300

Effectivement le probleme ne se pose pas avec ce type de carte graphique mais avec la x3100, une Intel® 965 Express Chipset Family.

 

j'ai trouver une discussion qui pourai t'interessé ...

 

Merci Saladin pour ton aide. J'ai essaye toutes les recommendations mais ca ne marche pas.

 

Je suis sur une piste... le cable S-VIDEO 7PINs... je creuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salam,

 

Enfin trouvée, la solution était trop simple :-)

 

Il fallait tout simplement ne pas utiliser le câble S-Video to RCA livré avec le portable, car ce câble n'est pas un S-Video to RCA mais un S-Video to SCL SDA, ces derniers sont des normes pour communiquer qvec une carte graphique ...

 

J'ai tout simplement utiliser un cabe S-Video 4-pins >>> 4-pins meme si la sortie des portables en compte 7. Tout fonctionne maintenant parfaitement bien.

 

s.video.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Enfin trouvée, la solution était trop simple :-)

 

Il fallait tout simplement ne pas utiliser le câble S-Video to RCA livré avec le portable, car ce câble n'est pas un S-Video to RCA mais un S-Video to SCL SDA, ces derniers sont des normes pour communiquer qvec une carte graphique ...

 

J'ai tout simplement utiliser un cabe S-Video 4-pins >>> 4-pins meme si la sortie des portables en compte 7. Tout fonctionne maintenant parfaitement bien.

 

s.video.gif

 

merci pour le partage de la soluce

ana une fois j'ai essayé de connecter mon laptop aussi ( dell inspiron ) a la TV mais l'image avait une catastrphique resolution surtout dans la navigation ( poste de travail , bureau ,,, etc )

mais pour les video en plein ecran sur MP11 c t presk bien

 

je ne c pas tu a quel televiseur ?? le mien est un sharp ancien model ( ce n'est pas le model extra plat ))

 

je voulais juste voir esk il a parru avec une bonne resolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...