Quatre sockets Intel en 2009

Vendredi 17 octobre 2008 à 06:00

Cliquer ici pour agrandir
Un Socket

Intel aura en tout quatre sockets en 2009.

Socket B
Le premier est le LGA 1366, que l’on connaît maintenant sous le nom de Socket B. Destiné aux Bloomsefield, Gainestown et Westmere (cf. « Intel Nehalem et chipset X58 en photos »), il remplacera le LGA 775 et sera au côté du LGA 1160 que l’on connait maintenant sous le nom de Socket H.

Socket H
Destiné aux Lynnfield et Havendale, le Socket H devrait se retrouver sur des cartes mères milieu de gamme et donc moins chère que celles disposant d’un Socket B. Néamoins, Intel prend un risque certain en introduisant sockets sur une même plateforme (les ordinateurs de bureau).

La danse des sockets
En plus de ces deux nouveaux sockets, Intel continuera d’offrir des processeurs sur socket 775 et 437. Cela devrait limiter les possibilités de mises à jour et surtout obliger les consommateurs à changer de cartes mère et donc de prendre un chipset Intel dans un grand nombre de cas. Au final, on ne peut s’empêcher de penser qu’Intel profite de l’absence d’AMD sur la scène des performances pour s’adonner à des pratiques marketing qui auraient eu un impact beaucoup plus négatif si la concurrence avait été plus présente.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...H-Intel-31863/