Transport aérien
Aigle Azur fait son bilan de l’été
Spécialiste des pays ensoleillés, Aigle Azur continue de déployer ses ailes autour de la Méditerranée. Son directeur général, Méziane Idjerouidène, a dressé mercredi soir, à Paris, un bilan de la dernière saison estivale. Avec 13 villes desservies, l’Algérie constitue l’escale privilégiée de la compagnie. Quelque 2 550 vols ont été effectués.

Du 20 juin au 15 septembre, 310 000 passagers ont été transportés sur une offre de 460 000 sièges, soit une hausse de 6% par rapport à l’été 2007 et un taux de remplissage global de 68%. Le taux est en apparence surprenant compte de l’afflux des voyageurs en été. Ce n’est qu’une apparence qui s’applique à toutes les compagnies car les vols ne font le plein que dans un sens, selon la période de départ en vacances à partir de la France ou de retour. La compagnie, qui dispose de 11 appareils Airbus, lance à la fin de ce mois deux nouvelles rotations : Marseille-Alger (5 vols par semaine) le 26 octobre, et Lyon-Béjaïa (un vol par semaine) le 28 octobre.

Les deux lignes sont proposées au tarif de 139 euros TTC en aller et retour. Aigle Azur augmente aussi son offre vers le Portugal en passant de 7 à 12 vols par semaine et vers le Mali en passant de 2 à 3 vols hebdomadaires. Le programme Fidélité lancé, par ailleurs, depuis 6 mois s’est traduit par 13 500 abonnements. Le programme permet des avantages au fur et à mesure que se multiplient les voyages.


source : http://www.liberte-algerie.com/edit....9%C3%A9t%C3%A9