Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Cheche fournisseur VoIP pour test d'Asterisk


zaster

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai installé avec succes un serveur asterisk sur un Debian ,

 

je cherche actuellement un fournisseur VoiP pour acheminer mes communication vers les réseaux mobiles algeriens ou RTC.

 

merci pour votre temps.

 

je suis pret à repondre à vos question ?

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Voici la liste des opérateurs titulaires d'autorisations relatives à la fourniture des services VOIP en Algérie:

  1. EEPAD ,11, Av. des 3 frères Bouadou, Bir Mourad Rais - Alger 2
  2. SMART LINK COMMUNICATION, 24, chemin Gaddouche AEK (ex la Madeleine), Hydra - Alger
  3. WEBCOM Algeria Business Center, Pins Maritimes El Mohammadia
  4. VOCALONE, 17, Chemin Ahmed Kara, Villa n°9 Bir Mourad Rais-Alger
  5. ICOSNET,Lot n°4 Djaffar Slimane, Route des dunes- Chéraga - Alger
  6. WEBPHONE NETWORK, 71 boulevard Colonel Bougara El Biar -Alger
  7. ANWAR NET,Bois de Cars II Villa N°12 Delly Ibrahim - Alger
  8. MATELSAT ORANAISE, 18,Hai El Badr (ex -Apreval) Kouba
  9. WATANIYA TELECOM ALGERIE, 66,route de ouled Fayet chéraga - alger
  10. E.COM.SIUM, 03 Hassiba Ben Bouali-Sidi M'hamed -Alger 1
  11. SARL FAST MARK NETWOEK, N° 08 Cité du 20 Aout 1956 -El Achour -Alger

Source : ARPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Voici la liste des opérateurs titulaires d'autorisations relatives à la fourniture des services VOIP en Algérie:

  1. EEPAD ,11, Av. des 3 frères Bouadou, Bir Mourad Rais - Alger 2
  2. SMART LINK COMMUNICATION, 24, chemin Gaddouche AEK (ex la Madeleine), Hydra - Alger
  3. WEBCOM Algeria Business Center, Pins Maritimes El Mohammadia
  4. VOCALONE, 17, Chemin Ahmed Kara, Villa n°9 Bir Mourad Rais-Alger
  5. ICOSNET,Lot n°4 Djaffar Slimane, Route des dunes- Chéraga - Alger
  6. WEBPHONE NETWORK, 71 boulevard Colonel Bougara El Biar -Alger
  7. ANWAR NET,Bois de Cars II Villa N°12 Delly Ibrahim - Alger
  8. MATELSAT ORANAISE, 18,Hai El Badr (ex -Apreval) Kouba
  9. WATANIYA TELECOM ALGERIE, 66,route de ouled Fayet chéraga - alger
  10. E.COM.SIUM, 03 Hassiba Ben Bouali-Sidi M'hamed -Alger 1
  11. SARL FAST MARK NETWOEK, N° 08 Cité du 20 Aout 1956 -El Achour -Alger

Source : ARPT

 

Si vous arrivez à les contacter vous me faites signe ;)

 

Pour la majorité d'entre elles, aucune activité publicitée sur le net à croire qu'ils ont casqué les 30 Millions de l'autorisation VoIP que pour faire chic :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Même constat: c'est des sociétés fantômes. Ceci dit, si elles ne respectent pas le CDC (cahier des charges) il se verront retirer leurs licences d'exploitation.

 

 

Pour la majorité d'entre elles, aucune activité publicitée sur le net à croire qu'ils ont casqué les 30 Millions de l'autorisation VoIP que pour faire chic :rolleyes:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coute combien une autorisation VoIP Mouardski ? en centimes s'il te plait :) merci.

 

3 Milliards de Centimes :eek:

 

D'un coté il ne proposent pas des services VoIP simpouli ou multi canaux et de l'autre coté il considère tout recours à un opérateur VoIP étranger pour faire du business comme un délit grave touchant à la sureté nationale à la con :mad:

 

En conclusion : Personne n'a le droit de toucher à ce business très lucratif !!

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste tester le protocole SIP et non Zaptel et IAX et bien je t'invite à créer deux comptes sur ce site : http://www.ippi.fr

 

ou en cliquant ici

 

Tu crée deux numéro que tu configure sur deux client SIP et tu fais le teste des clients et du serveur VoIP.

 

Le cout total de l'opération c'est zéro centime (pour le test). Si tu veux, par la suite tester vers des lignes réelles mobiles et fixes, il faut que tu achète du crédit pour appeler.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vous ,

 

en effet aucun pub pour ses solution en algerie ,

depuis lentent j'ai pensé qu 'aucune service de ce genre existe en algerie,

 

exactement je cherche un serveur SIP, comme ovh , me fournir un compte où je peux faire deriger mes appels sortant.

 

j' ai mon serveur asterisk en local et je cherche à communiquer vers l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vous ,

 

en effet aucun pub pour ses solution en algerie ,

depuis lentent j'ai pensé qu 'aucune service de ce genre existe en algerie,

 

exactement je cherche un serveur SIP, comme ovh , me fournir un compte où je peux faire deriger mes appels sortant.

 

j' ai mon serveur asterisk en local et je cherche à communiquer vers l'exterieur

 

Khoya j'ai pas trop pigé là :o tu cherches à louer les services d'un serveur VoIP étranger pour ton serveur VoIP Local pour appeler l'algérie ??

 

Pour que tu puisses injecter (:)) tes appels dans le réseau algérien y a pas mieux que de te servir toit même (!blanc) car aucun opérateur étranger ne peut te proposer des prix intéressants, ButterFlyOfFire a déjà parlé de ça sur son site, sur la libéralisation des terminaisons d'appel en Algérie.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mouradski pour ton explication

je veux vraiment que tu a dit,

 

je doit donc installer moi meme une GW(passerale) pour acheminer mes appels si ça est permit, je pense que je doit obtenir une autorisation (les membre du forum parlent de ça).

 

Je pense que l'infrastructure sera tres importante .

 

merci une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Merci mouradski pour ton explication

je veux vraiment que tu a dit,

 

je doit donc installer moi meme une GW(passerale) pour acheminer mes appels si ça est permit, je pense que je doit obtenir une autorisation (les membre du forum parlent de ça).

 

Je pense que l'infrastructure sera très importante .

 

merci une autre fois

 

Wé normalement c'est pas légal mais c'est juste pour tester :) c'est pas pour faire du commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour les mobiles algeriens, tous les réseaux, en ce moment c'est 11 centimes/minute Euros. Tarification à la seconde, dès la première seconde. Ca supporte avec Asterisk.

 

Si vous êtes en Algerie, commencez avec une petite gateway GSM pour tester Asterisk.

 

A+

 

Voipez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci voipez pour vos participation

 

je comprend que tu veut dire qu' en algérie on est obligé d utiliser un gateway

(comme celle de mouradski)

 

avec asterisk et une ligne telephonique standard.

 

pour tester asterisk chez moi combien ca coute ctte gateway

 

merci voipez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tester asterisk chez moi combien ca coute ctte gateway

merci voipez

 

Le prix dépend de la marque, des fonctions, des protocols pris en charge et du nombre de connecteur, si tu veux faire exclusivement des appels sortant alors une FXS genre pour taxi phone VoIP ferait l'affaire, si tu veux faire des appels entrants une FXO, mais la plupart supportent les deux fonctions.

 

Mais faut pas croire que la filiale de Cisco est leader dans ce domaine ;). On peut avoir pour le même débit une plus ou moins bonne qualité de son, celle que j'avais permettait de faire des bonnes communications avec seulement une bande passante de 16Kbs par poste/connecteur donc faut pas se laisser séduire par quelques GW de bas de gamme.

 

Si tu cherche à faire simplement des tests avec Asterisk à des fin pédagogiques alors optes pour une mono connecteur Rj11, dans les 70€ je crois.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non je ne veux pas dire qu'en Algerie, il te faut du matos ou une gateway. C'est juste que c'est probablement pas cher pour faire des tests.

Tu peux toujours acheter une petite quantité 10 Euros (voipcheap, netappel par exemple) et creer un SIP trunk entre ton serveur et voipcheap et voila! pour tes tests.

 

 

Apres tes tests, pour du volume 10K minutes/jour...On en rediscutera. Tu peux obtenir des tarifs interessants.

 

Cdt,

 

Voipez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si on a des datacenters en algerie pour pouvoir heberger des gatway ?

J'ai deja trois getaway avec des T2 deux en France Chez TéléHouse et une autre en belgique. En algerie personne ne propose ce service et meme j'aimerai crée un reseau en algerie pour la Voip celui qui est interesser me contact sur :

 

Bilel@emploitop.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

ce sujet est un peu ancien, mais je profite de mon passage de poser ma problématique : Je travail dans une Pme en France et on aimerai relier une société délocaliser en algerie.

 

J'ai installer un Serveur Asterisk sous centOs, et j'aimerai savoir si je peux configurer ce dernier pour effectuer plus de 20 appel simultanée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...