Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Titres des discussions] Un effort pour l'orthographe et pour la clarté!


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

Je me permet de reprendre cette idée!

 

Ca commence vraiment à devenir irritant de voir autant d'erreurs d'orthographe sur le forum et particulièrement dans les titres des discussions. (je ne parle pas du contenu des discussions elles mêmes c'est un autre volet qu'on abordera,sans doute, plus tard)

Les titres des discussions sont la vitrine du forum, et sont la première cible des moteurs de recherche et des "membres potentiels", ils sont donc le cœur battant du référencement du site. Malheureusement, les titres des discussions sont devenus, pour la plus part, incompréhensibles et/ou ne reflétant pas le contenu des discussions.

 

Lorsque je souhaite avoir de l'aide sur l'installation d'un modem je ne vais pas mettre comme titre "HELP"!!!! mais "Comment installer le modem constructeur modèle"

J'ai passé les deux jours précédents à corriger les titres. SVP faites l'effort d'écrire correctement des titres pertinents, succincts, compréhensibles et surtout sans erreurs d'orthographe.

 

Enfin je vous rappelle ces deux article de la charte du forum:

 

2- Le titre doit être court, clair et donne une idée du message. N’utilise pas les majuscules à tort (sauf sigles et débuts de phrases) ça nuira à la lisibilité.

3- Faites un effort lors de la rédaction de vos messages (pas de langage SMS) cela améliorera la lisibilité et la compréhension.

Voilà, je vous remercie pour votre compréhension et collaboration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas demander un Français parfait, tout le monde n'a pas le même niveau, mais c'est vrai qu'il faut faire un effort.

 

Pour les utilisateurs de Firefox il y a le dictionnaire Français qui peut corriger la plupart des fautes d'orthographe.

 

Les titres, rien de plus détestable que les "Helllp Pliiiz!!!" et "Aidez moi c'est urgent!!!", il faut aussi faire plus attention à les écrire car une fois la discussion créée seuls les modérateurs peuvent les corriger.

 

Et soyez gentils, laissez un peu de travail au modos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais de fautes d'orthographe je suis une faute d'orthographe j'ai pris ça d'un internaute je trouve que c'est pas mal mais bon je suis d'accord avec vous et actuellement avec le correcteur automatique de windows on peut faire des efforts surtout que certains messages sont impossible a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait assilabox :)

 

Et Mumu l'a bien précisé aussi. En effet, il y en a beaucoup qui n'ont pas compris l'utilité ou la supériorité de Mozilla Firefox au reste des navigateurs internet.

 

Il existe en effet un dictionnaire ou mieux correcteur orthographique en français sous Firefox. Il suffit de faire un clique droit sur un mot souligné en rouge lors de la rédaction de votre message pour que Firefox vous propose une liste de mots et c'est à vous de choisir la bonne orthographe.

 

La Google Barre aussi intègre la correction orthographique.

 

En somme vous avez tout les outils qui vous permettent de communiquer clairement même étant novices en français mais vous ne les utilisez pas. Pourtant ces outils sont gratuits et vous aimez le gratuit !

 

Il m'arrive en effet de ratter des mots, d'écorcher des termes, d'oublier un paragraphe, de sauter des idées mais j'essaie en tant que membre de ForumDZ de faire l'effort de rédiger du mieux que je peux afin que les autres puissent me comprendre.

 

Dans le sujet actuel, il est question de faire des efforts et je suis content que les membres fidèles à ForumDZ depuis des années ont compris cela :)

 

Je tiens à rajouter à ce qu'à dit assilabox tout à l'heure : si jamais vous rencontrez des messages bizarres genre "Help !" "Urgent !" etc n'hésitez pas à les signaler à un modo. On corrigera le titre du topic afin qu'il n'y est pas confusion. Nous nous occuperons d'arranger le titre.

 

Bon, on est tous ici en tant que volontaires donc faîtes preuve de volonté.

Autre chose, tant qu'en y est (oui j'écris beaucoup je sais, je suis méchant), ça serai sympa si les tutos illustrés reviennent.

 

Parfois on parle trop pour ne rien dire et l'info est si virtuelle que l'on ne comprend pas grand chose donc si vous désirez répondre à une personne et que vous êtes sur que vous avez la bonne solution, n'hésitez pas à prendre des captures d'écran des étapes A à Z afin d'illustrer votre réponse et vous verrez que c'est plus simple d'expliquer en images qu'avec du texte éparpillé.

 

Donc si vous ne savez pas vous exprimer en français, exprimez vous en images :) simpa l'idée non ? :)

 

Et nombreuses sont les propositions que je peux vous soumettre (faire des tuto video, des réponses audio, etc etc)

 

Yak rana on parle du Web2.0 et du Web3.0 non ? Donc tout les moyens sont les bienvenus :)

 

Je vous ferai bientôt un tuto si vous désirez utiliser votre compte PicasaWeb afin d'y stocker et partager vos photos sur ForumDZ (ça peut servir pour stocker des photos de tutoriels:) )

 

P.S. : J'ai oublié de dire aussi que je suis pour instaurer une obligation de saisir un titre lors des réponses. Ainsi tout les messages auront un titre obligatoire.

 

Salutations amicales

 

 

 

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci pour votre soutien :-)

 

Je comprends que ce n'est pas tout le monde qui possède, un bon niveau de langue, c'est tout à fait compréhensible et il n'y a aucune honte à cela. Mais vous demande pour l'instant de faire un effort juste dans le rédaction des titres, et vous verrez le reste viendra tout seul

 

Faire de l'effort, c'est apprendre aussi, d'ailleurs je remercie BEN.YAS et d'autres qui ont commencé de faire cette effort dernièrement. Fournir l'effort de chercher et de s'auto-corriger est la meilleure manière d'apprendre et d'améliorer son verbe.

 

Je rajouterai parmi les solutions de correction automatique rapide il y a Google, l'homme à tout faire :-). Lorsque vous saisissez votre titre par exemple, copier - coller dans Google, rechercher, et Google vous donnera des suggestions pour corriger les mots erronés.

 

Bonne continuation

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Toute communication se base sur un echange entre un emetteur et un recepteur.

 

Pour que la communication soit parfaite, les deux parties doivent être parfaitement synchronisé.

 

Comme le parfait ne fait po partie de ce bas monde, il arrive qu'un déphasage est noté entre l'emetteur et le récepteur.

 

de ce fait, il arrive qu'on soit obligé d'appliquer un traitement local que ce soit au niveau de la source ou de la destination.

 

Ce traitement local dépend largement des capacités locales (niveau emetteur, ou recepteur)

 

neaumoins il existe un procédé très répandu qui consiste à filtrer cette communication, à savoir, éliminer les fritures pour ne garder que la plage de fréquence contenant le message.

 

on pourra resumer ceci sous :

 

"Distinguer le fond de la forme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Merci pour votre soutien :-)

 

Je comprends que ce n'est pas tout le monde qui possède, un bon niveau de langue, c'est tout à fait compréhensible et il n'y a aucune honte à cela. Mais vous demande pour l'instant de faire un effort juste dans le rédaction des titres, et vous verrez le reste viendra tout seul

 

Faire de l'effort, c'est apprendre aussi, d'ailleurs je remercie BEN.YAS et d'autres qui ont commencé de faire cette effort dernièrement. Fournir l'effort de chercher et de s'auto-corriger est la meilleure manière d'apprendre et d'améliorer son verbe.

 

Je rajouterai parmi les solutions de correction automatique rapide il y a Google, l'homme à tout faire :-). Lorsque vous saisissez votre titre par exemple, copier - coller dans Google, rechercher, et Google vous donnera des suggestions pour corriger les mots erronés.

 

Bonne continuation

 

 

 

 

Merci ASSILABOX de votre encouragement :D

 

Moi personnellement j' ai deux mots a dire .......

01- j 'ai pensé a parler a des gens intellect mais malheureusement hélas...

02- la proche fois je répond a chaque son niveau instruction

 

Merci

 

Un effort sur l'écriture! merci Edit by Samir_dz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...