La 3G en Algérie intéresse les chinois
ZTE dévoile une nouvelle station SDR
18 octobre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Sous le thème « Convergence, Innovation et Leading The Future 2008 », l’équipementier chinois ZTE a organisé une rencontre technique à l’hôtel Mercure afin de présenter une nouvelle solution des réseaux radios basés sur la nouvelle station SDR. Une technologie qui peut fonctionner parallèlement dans le réseau GSM et le réseau WCDMA. (Par Maroua T)


Le secteur de la 3G est en train de vivre une ébullition en Algérie. Les autorités du pays maintiennent toujours le suspense quant à son lancement en Algérie. L’équipementier chinois pour sa part anticipe les choses en présentant hier à Alger sa dernière technologie en la matière tout en espérant la mettre en œuvre avec l’opérateur public Algérie Télécom.

Cliquer ici pour agrandir

ZTE a présenté lors d’un workshop la station SDR qui peut supporté les réseaux 2G et 3G parallèlement, ce qui permettrait selon l’équipementier de la mettre à niveau facilement vers la LTE.

Cliquer ici pour agrandir

Riche de sa collaboration avec Algérie Télécom dans sa partie ADSL, dont un partenariat le lie avec Djaweb et qui durera cinq ans, M.Tian Ning, directeur général de ZTE à expliqué que cette coopération consistera à fournir les équipements nécessaires à l’opérateur Djaweb et d’en partager ensuite les bénéfices pour un investissement de 6 millions de dollars pour l’équipement et un investissement global de 10 millions de dollars.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1191