Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Recherche] Maintenance Laptop - Fijutsu-Siemens Amilo M3438G


Messages recommandés

  • Modérateurs

Salam, Je suis à la recherche d'un technicien ou d'un génial bédouilleur pour me régler le problème de mon laptop Fijutsu-Siemens "Amilo M3438G.

product-814047.jpg

Historique :

Après un plantage et on l'absence de CD de restauration, j'ai dû le formater en bas niveau. Ce laptop contient un DD SATA raid.

Depuis, j'ai pu y installer tous les OS possibles (XP, VISTA, UBUNTU) mais le hic est dans les quatre ports USB, qui ne sont pas actifs, trois sont alimentés (je charge depuis mon pocket PC) mais non fonctionnels.

Alors pas de webcam, ni souris ni autres périf usb....

 

 

Ps: je l'ai donné à deux boites (plusieurs fois citées dans ForumDZ) le premier à Kouba et le second à BenAknoun, mais sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!!

 

je ne sais pas si on t'as donné cette adresse c un magasin informatique qui fait dans la maintenance des laptops situé du coté lot Ennahda je te donne l'adresse sur la carte viste que j'ai :

 

PCFAST Lot Ennahda, Villa n°51, Birkhadem (la cote Bir Mourad Rais)

Tel 021 56 44 63/64/62

 

La seule fois ou j'ai eu affaire a lui c quand j'ai acheté pour un copain une carte mini pci wifi pour son laptop dell il n'y a pas eu de problème

 

Essaye de voir s'il peut te faire quelque pour toi et tient nous au courant.

 

@+ tout le monde !!!

Modifié par alboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,...

Après un plantage et on l'absence de CD de restauration, j'ai dû le formater en bas niveau.

 

salalm,

 

je croyais que le formatage bas niveau était réaliser en ultime recours en cas de défaillance grave du DD ?? :eek: ... opération délicate et de dernière chance , sinon le formatage "simple" regle pas mal de problème .. :confused:

 

bon courage pour résoudre ton problème mouzak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique :

Après un plantage et on l'absence de CD de restauration, j'ai dû le formater en bas niveau. Ce laptop contient un DD SATA raid.

Depuis, j'ai pu y installer tous les OS possibles (XP, VISTA, UBUNTU) mais le hic est dans les quatre ports USB, qui ne sont pas actifs, trois sont alimentés (je charge depuis mon pocket PC) mais non fonctionnels.

Alors pas de webcam, ni souris ni autres périf usb....

1- je veux qu'on parle du plantage de ton laptop.

avant ce fameux plantage, t'as fais quoi?

 

2- essaye de brancher une clés usb, et redémarre ton portable, et appuis sur la touche échap (ou la touche qui te permis d'avoir le menu boot) et si tu vois ta clés dans le menu, alors c'est un bon signe.

-----------------sinon, tu entre dans le bios et tu t'assure que le support de l'usb est bien activé. après tu refais la deuxième étape.

------------------------sinon on va voir autre chose inchallah.

 

tiens moi au courant. sinon bye bye :)

salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tout d'abord, merci les gars, j'étais absent ces 48 h (mariage d'un cousin).

Sinon cher amarsoft, le bios de l'Amilo m3438G est très radin, on ne retrouve même pas les indications du DD, alors les usb, je ne les jamais remarqués du temps où le laptop fonctionnait.

Je tenterais ta solution samedi, dés que je récupère le laptop.

Vous avez installé le driver du chipset de la carte mere ?

J'ai déja testé tous les pilotes et flashs des bios contenus dans le site du constructeur, mais en vain.

Le contrôleur de bus USB est installé correctement ?

Je n'arrive pas à le trouver sous windows, j'ai même essayé maconfig.com, toujours rien !!

@ wefix: j'avais suivi ton topic, inchaallah on surmontra cette peine et l'on pourra utiliser nos machines convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...