IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Conseils pour alim, CG et ventilo

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

reglé Conseils pour alim, CG et ventilo

Bonjour tout le monde,

Je demande votre aide pour me donner des conseils pour l'achat d'une alimentation de marque, et là se pose la question, vous me conseillez quelle marque (et où ça s'achète si possible Cliquer ici pour agrandir), pour info, je vais opter pour une alim. de 450-550 watts maximum.

J'ai une deuxième question, quel est votre avis sur la CG 8600 GT, j'ai trouvé où l'acheter à 7 000 DA... et le PC sera principalement utilisé pour des applications comme Autocad, Photoshop, Mapinfo, Office 2007 ... jamais pour les jeux... La chose que je veux savoir c'est : Est-ce que il y a une carte ATI assez ou plus puissante que la 8600 GT et qu'elle soit disponible au même prix parce que j'ai constaté que c'est la mode des ATI en ce moment Cliquer ici pour agrandir (pourquoi en fait?)

Et j'ai une dernière qustion, j'ai déjà acheter un processeur E2180 que je compte overclocker, que me conseillez-vous comme ventilo? et à quel prix? suffirait-il un ventilo simple plus deux ventilos pour l'unité centrale, qu'est-ce que vous en dites?

Merci.

P.S. : carte mère Gygabyte GA-945PL-S3P (Déjà achetée)
    Dernière modification par korsannn ; 24/10/2008 à 21h38.

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

Par défaut

pour l'alim il ya la silent pros de cooler master 500w dans les 10000da tres bonne alim
    pour la carte graphique si tu prend pas une hd4850 alors il faut mieux reste chez nvidia
    pour le cpu e2180 oui il se oc tres bien
    prend un hyper 212 pas cher est bien 3600da je crois
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Merci Gigabyte pour la réponse mais le budget est un peu limité, je pourrai pas me permettre d'acheter une alim à 10 000 DA, maximum 5 000 - 5 500 DA, ou bien c'est pas possible avec ça? Et pour la hd4850 elle se vend à combien, après quelque recherche sur le net je vois qu'elle doit pas dépasser 14 000 DA mais chez nous combien?

Et sinon pour cette idée ce n'est pas possible ?
    suffirait-il un ventilo simple plus deux ventilos pour l'unité centrale
    Je pense que c'est plus economique et aussi performant, non?

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    23

Par défaut

alors pour la hd 4850 la moins cher que j'ai vu sur le net cetais 20000da chez matos 27000da et moi j'ai vendu les mienne a 25000da donc si tu trouve une a 20000da c'est tres bonne affaire
    pour l'alim vu ton budget ta choix entre
    la thermaltake 430 w a 4500da
    cooler master 500w je crois a 5000da
    pour le ventirad cpu alors si tu oc il te faut un bon ventirad et le hyper 212 fauras laffaire est pas cher
    sinon si y a pas de oc le ventilo d'origine de intel suffit amplement
    pour ton idee non deja il te faut les ventilo pour le boitier et minimum un sur lavant du boitier en aspiration et le deuxieme sur l'arriere du boitier en extraction

si tu veux economiser tu peut demarre par un simple ventirad de intel et oc leger
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Remerciements
    47
    Remercié 83 fois dans 46 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

la coolermaster est a 5000 da .
    mais ya un blem , la carte mere : c'est une p945 , donc tu n'ira pas loin en Overclocking du CPU :/
    pour la CG ya pas un grand choix ici en Algerie surtout pour ton budget limité donc prend la 8600gt , c'est une bonne carte .
    PS: la mode ATI : car rapport prix/qualité/perf c'est le top en ce moment (la serie HD 4**0)

Remerciements
    73
    Remercié 7 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par gigabyte Cliquer ici pour agrandir
    ....prend un hyper 212 pas cher est bien 3600da je crois
    Salam,

et on la trouve ou a ce prix stp ?

a+

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    23

Par défaut

chez matos je l'ai achete pour mon ami

www.geekzonedz.com

Remerciements
    47
    Remercié 83 fois dans 46 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

gigabyte tu c'est ou je peux trouver de bon ventilo pour boitier et pour disque dur et le prix svp XD
    merci d'avance

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut

Je te conseille une alimentation Cool Max une 500w, c'est ce que j'ai, c'est une 500w réel, tu peux voir sue le net la provenance de cette marque si tu connais pas, pour ma part je suis trés satisfait, elle fait tourner trés bien ma machine (tu peux voir la config dans ma signature) euh...oui elle ma couté 3600da chez matos!!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Merci à vous tous pour ces conseils Cliquer ici pour agrandir

J'ai finalement acheté une alimentation Cooler Master 500W, et j'ai abandonné l'idée de l'overclocking pour le moment Cliquer ici pour agrandir parce que je suis satisfait des performances du PC.

J'ai mis vista ultimate juste pour voir avant de mettre XP Pro, le démarrage du PC prends 30~40 secs et ceci avec interface aero et drivers installés, le lancement des logiciels est très rapide aussi, donc je me suis dis puisque c'est beau Cliquer ici pour agrandir et rapide je laisse Vista (pour le moment).

Merci encore une fois pour vos réposes Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. tutorial pour peindre un ventilo
    Par sparcoDZ dans le forum Tuning PC
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/01/2012, 21h57
  2. [Achat] cables PCI-E 6+2 pin pour alim Gigabyte ODIN GT modulaire
    Par nismo dans le forum Achats
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 15h48
  3. Conseil pour vitesse du ventilo
    Par malone dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2011, 17h58
  4. Besoin conseils pour alim et lecteur DVD
    Par Agent47 dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 22h10
  5. alim pour 9600 gso
    Par imster dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2009, 16h14

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages