L’overclocking de l’Intel Core 2 Quad QX9300

Jeudi 23 octobre 2008 à 00:00

Cliquer ici pour agrandir

Intel a fait la présentation d’un portable équipé d’un Core 2 Quad QX9300 Extreme overclocké à plus d’un gigahertz.

Un processeur haut de gamme
C’est ce que rapportent nos confrères de Fudzilla présent à l’IDF de Taipei qui montrent que le processeur, qui tourne en principe à 2,53 GHz, peut monter jusqu’à 3,55 GHz à l’aide d’un simple système de refroidissement à air. Intel affirme que la machine peut atteindre 3,7 GHz, mais n’avons pas encore vu de photo d’un processeur à cette fréquence.

Les portables équipés de ce processeur seront des portables pour gamer, comme l’a encore montré Asus (cf. « Un portable de gamers avec 4 cores ») et le processeur en lui même est attendu à un prix absolument exorbitant (cf. « 1 038 $ pour le quad core mobile Intel »), ce qui le réserve à une élite particulière.

Ventilateur CoolIT

Le kit de refroidissement utilisé par Intel est un prototype de CoolIT qui n’a pas encore donné de date de commercialisation et qui parle pour l’instant d’un prix de vente de 150 $, même si rien n’est confirmé pour l’instant. Le prototype était conçu pour le portable en démonstration et CoolIT cherche maintenant à produire un design plus générique capable de répondre aux besoins de plusieurs marques.