local
La circulation a été interrompue dans six wilayas du Sud
Des morts, des maisons démolies et des familles sinistrées suite aux intempéries

Cliquer ici pour agrandir

Deux personnes sont mortes suite aux intempéries qu’a connues la wilaya de Saida dans les dernières 24 heures. Six autres wilayas ont été isolées après que les routes aient été barrées dans les wilayas du Sud-ouest.

Deux personnes sont mortes suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues, dans la nuit d’avant-hier. La première était âgée de 28 ans et la deuxième de 32 ans, alors qu’une troisième personne est portée disparue. Ces personnes sont mortes après que leur voiture ait été emportée par la crue de Oued Slis dans la commune de Ain El Hadjra à Saida.

D’autre part, le barrage de Bouhnifia a débordé, hier, et atteint 6 millions de mètres cubes en quelques heures.

Un avion militaire chargé de provision et de vivres a atterri, hier matin, à l’aéroport militaire de Timimoune. Ces vivres seront distribués, par hélicoptères, à tous les villages des deux Daïras d’Ouled Khdir et d’El Kessabi. Une partie du château historique « Qsar Béni Ouenif » a été endommagée suite à la vétusté de la majorité de ses compartiments.
Quelques personnes qui s’intéressent à l’Histoire de cette région ont appelé les responsables à protéger en urgence ce monument Historique.

La wilaya de Sidi Bel Abbés a été classée, dans les dernières 24 heures, dans la liste des wilayas touchées par ces intempéries, après le débordement de Oued « El Makra » et de quelques ruisseaux. Des dégâts matériels considérables ont été enregistrés dans la même wilaya.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...128616&idc=121