Le Tramway générera 6000 emplois permanents

20.10.2008

Cliquer ici pour agrandir

Cinquante millions de personnes se déplaceront annuellement en tramway dans la capitale, avec une moyenne de 185 mille passagers par jour et 6800 par heure. Ces chiffres sont révélés par des responsables de l’Entreprise du Métro d’Alger qui affirment que la station principale à Bordj Kiffan est réalisée à 70%.

Le tramway d’Alger sera livré en juin 2010. Le projet a atteint à ce jour un taux de réalisation de 25%, il comprend 41 wagons qui transporteront confortablement les passagers sur un trajet de 23 kilomètres incluant 8 escales principales, avec départ de la station de Dergana pour arriver à celle de Belouizded.

Outre son apport en matière de transport urbain, le nouveau projet emploie actuellement sur ses chantiers plus de mille travailleurs et permettra dès sa mise en service la création de 6000 postes d’emploi permanents, a indiqué le directeur des travaux.

Le tramway d’Alger aura coûté la bagatelle de 50 millions de dinars, selon le ministre des transports qui a inspecté avant-hier les travaux. Des projets similaires seront par ailleurs lancés dans d’autres wilayas à l’instar de Constantine, Oran, Sétif, Mostaganem, Annaba et Sidi Belabbès.

Tout comme les projets du métro et de l’électrification des trains de la banlieue d’Alger, le tramway apportera sa contribution au désengorgement de la circulation automobile dans la capitale.

source : http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/2366.html