Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Menu boot : Xp + Ubuntu


hAnI

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai installer Xp plus Ubuntu sur mon laptop, seulement dans le menu boot au démarrage qui nous permé de choisir entre Linux ou Windows , c'est Ubuntu qui apparait en premier , et c'est le choix par défaut si on ne sélectionne rien dans la liste des chois

j'aimerai pouvoir mettre Xp comme 1er choix, en cas ou un membre de ma famille allume le pc

 

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour cela, il te faut éditer ton fichier de configuration de grub (Le bootloader d'Ubuntu).

 

Code:

 

gksudo gedit /boot/grub/menu.lst

 

Au début de ce fichier, tu as une option default 0

Il faut modifier la valeur de ce paramètre pour le faire pointer sur ton option windows.

J'ai mis default 3 au dessus, mais cette valeur peut être différente pour toi.

Si tu as des problèmes pour configurer cela, poste ici ton menu.lst, et je te dirais quelle valeur il faut lui donner ;)

Modifié par Slown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai installer Xp plus Ubuntu sur mon laptop, seulement dans le menu boot au démarrage qui nous permé de choisir entre Linux ou Windows , c'est Ubuntu qui apparait en premier , et c'est le choix par défaut si on ne sélectionne rien dans la liste des chois

j'aimerai pouvoir mettre Xp comme 1er choix, en cas ou un membre de ma famille allume le pc

 

Quelqu'un a une idée?

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Essaye ça :

 

 

Il faut éditer le fichier /boot/grub/menu.lst depuis linux (si utilisation de Grub)

Il y a une ligne default x ou x est un numéro compris entre 0 et le nombre d'entrées - 1.

Tu dois changer cette ligne en fonction de la position de Windows dans la liste.

 

Exemple :

title Linux ...

 

title Linux ...

 

title Windows

 

alors pour lancer Windows par défaut, il faut mettre default 2

Tu peux également diminuer le temps d'attente pour le démarrage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une méthode graphique très simple pour les débutants :

sudo apt-get install startupmanager

Ensuite Système ==> Administration ==> Gestionnaire de Démarrage StratUp-Manager

 

Il suffit de sélectionner Windows en tant que OS par défaut au démarrage ensuite clique sur fermer et redémarre ton PC.

 

Capture-Gestionnaire%20de%20d%C3%A9marrage%20StartUp-Manager.jpg

 

Si tu touche autre chose dans la configuration, à toi d'assumer.

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...