Semaine de l’Énergie du 15 au 19 novembre à Alger
Participation des géants du secteur

À quelques semaines de l’ouverture de la IVe semaine de l’Énergie en Algérie, les préparatifs vont bon train. Le plus grand événement des industries de l’énergie en Algérie sera inauguré le 15 novembre 2008 au Pavillon central de la Safex pour l’exposition Aloge et à l’hôtel Hilton pour la conférence stratégique.Inaugurée par Chakib Khelil, ministre de l’Énergie et des Mines, Mohammed Meziane, P-dg de Sonatrach, et Nouredine Boutarfa, P-dg de Sonelgaz, la semaine de l’Énergie en Algérie est un événement incontournable pour tous les professionnels des industries gazières et pétrolières et attire cette année une participation record.

Une manifestation exceptionnelle avec 3 évènements majeurs
Cette manifestation, la plus grande en son genre en Algérie, comprend trois évènements majeurs qui se déroule sur une semaine : la VIe Conférence stratégique internationale (CSI 6) qui regroupera du 16 au 17 novembre, une audience de très haut niveau de directeurs, P-dg et experts de l’industrie, les VIIIe Journées scientifiques et techniques (JSP 8) du 18 au 19 novembre seront ouvertes aux ingénieurs de Sonatrach afin qu’ils puissent confronter leurs expériences et se mettre à jour des récents développements techniques. En parallèle de ces deux évènements, se déroulera du 15 au 19 novembre le Salon Algeria Oil & Gas Exhibition (Aloge 4) : le carrefour commercial de la Semaine de l’énergie en Algérie qui, cette année, marque un record de participation avec 212 exposants de 30 pays.


De très grands noms au rendez-vous pour une participation record
Depuis sa création en 2002, l’événement n’a cessé de croître à mesure que l’industrie hydrocarbure se développait et que le potentiel de l’Algérie se confirmait. Cette année, grâce à l’excellent travail des organisateurs (comité CWC/Sonatrach), la semaine de l'Énergie a franchi un palier très important en devenant la plus grande jamais organisée. Pour exemple : le Salon Aloge va pour la première fois remplir toute la superficie du Hall Concorde de la Safex. Il accueillera cinq pavillons nationaux (français, italien, russe, polonais et chinois) ainsi que les plus grands noms du secteur.


De GDF Suez à total en passant par Iberdrola, Statoil Hydro ou RWE, c’est tout simplement la crème de la crème du monde de l’énergie qui se donne rendez-vous à Alger à partir du 15 novembre. Alain Marhic, responsable du projet pour CWC commente : “Le succès que nous connaissons pour l’exposition démontre que l’Algérie est très attractive et que Aloge est plus que jamais considéré comme la porte d’entrée du marché hydrocarbure algérien. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir des sociétés de toute taille et de tout horizon et considérons la confiance que nous témoignent les grands noms de l’industrie comme un véritable gage de qualité pour le travail fourni au cours des derniers mois”.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit....20du%20secteur