Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Problème Réseau Ubuntu


mouradski

Messages recommandés

Salem,

 

Après avoir configuré un réseau câble entre un PC Ubuntu (Client) et autre sous Windows XP (Serveur connecté sur WLL) tout s'est bien passé, configuration IP statique sans problème, accès à internet OK, après reboot, plus rien aucun câble réseau détecté malgré que 'ifconfig eth0' me donne bien les infos de mon interface Ethernet, redémarrage sous XP, le câble marche sans problème.....sous Ubuntu le problème persiste donc le câble n'est pas la cause du problème.

 

De l'aide SVP.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien veux-tu faire un partage de connexion entre ton serveyr Windows ==> Ubuntu ?

 

Oui, c'est ce que je faisais jusqu'à hier sans problème, le partage de connexion marchait très bien comme suit

 

Sur XP (Serveur) : 192.168.0.1 @ 255.255.255.0 Avec connexion WLL

Sur Ubuntu (Client) : 192.168.0.2 @ 255.255.255.0 Sur Passerelle 192.168.0.1

 

Tout marchait très bien et sans explication apprenante, après reboot, Windos XP ne détecta aucune activité réseau, je veux dire par cela : Pas de clignotement du voyant lumineux rj45 et un message sur XP comme quoi le cable est débranché mais quand je reboot sou XP pour faire un réseau XP-XP : tout marche normalement.

 

Mafhemte walou :eek:

 

Je viens de télécharger Ubuntu 8.10, j'installe et je vous rends compte :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firewall ??!

 

Je ne crois pas que ça soit un problème de Firewall, la carte ne semble pas du tout exploité par Ubuntu et après avoir installé 8.10 en essayant les commandes ifup ou ifdown sur eth0 ça me sort "interface eth0 not configured"

 

Ma carte est une REALTEK RTL8139.

 

Je continue de chercher.....

 

Merci d'av.

 

EDIT :

 

La commande lspci reconnait bien ma carte donc ça ne doit pas etre un problème de pilote ?

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Comme par magie tout est rentré dans l'ordre :)

 

Comment ???? je ne peux l'expliquer :confused: j'ai juste branché mon câble depuis mon PC XP vers un autre périphérique IP et le voyant du connecteur RJ45 s'est mis à vivre :) quand j'ai rebranché mon cable sur mon PC Ubuntu, ma carte s'est remis à vivre et à clignoter comme avant :)

 

Le partage de connexion remarche comme avant.

 

SI quelqu'un à une explication disons un peu plus scientifique Welcome :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que c'est dû à un faut contact d'un fil dans la prise RJ45 de ton câble, et lorsque tu l'as bougé, il est revenu en place, ça m'arrive souvent.

 

Le plus bizarre était que quand je reboutai sous XP sans avoir tripoté le connecteur RJ45 la carte fonctionne normalement, si je reboote sous Ubuntu WALOU.....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on a inventé la logique floue dans l'info :D

 

Tu veux dire quoi par 'info' ? informatique ? ....parceque la logique floue n'a rien avoir avec :)

 

PS: je me permet ces HS parceque le problème initial est "résolu"....mais un seul signe des modos et je dégage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux....ce n'est même pas une science ;)

 

Ah je crois qu'il y a là une mauvaise interprétation d'une citation célèbre de Dijkstra (l'inventeur entre autre de l'algorithme de tri smoothshort).

 

L'informatique fait parti des sciences logico-formelles, qui avec les sciences de la nature forment l'ensemble des sciences exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par 'info' ? informatique ? ....parceque la logique floue n'a rien avoir avec :)

 

PS: je me permet ces HS parceque le problème initial est "résolu"....mais un seul signe des modos et je dégage :o

 

Ne me dis pas que t'es un de ceux qui pensent que l'informatique et les mathématiques font 2 ? :) il n'y a pas un domaine ou la logique est exploitée plus que l'informatique, l'informatique est fondée sur la logique booléenne qui est à son tour le support d'exploitation des autres logiques de plus haut niveau, chaque procédé, chaque logique de nos jour est faite pour être traitée sur des machines sinon elle n'aurait aucune utilité.

 

j'arrête de philosopher là et je conclue en disant : Oui, je veux dire par info Informatique ;)

 

HS : Euuuh,.....ça veut dire que ce que j'ai balancé en haut n'en n'est pas ??!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que t'es un de ceux qui pensent que l'informatique et les mathématiques font 2 ? :)

 

Je n'ose même pas croire que pour toi ça fait 1 :)....dit moi que c'est pas vrai :)

 

L'informatique fait parti des sciences logico-formelles, qui avec les sciences de la nature forment l'ensemble des sciences exactes.

 

Le sujet mérite reflexion et recherche. Je vais mettre dans ma todo liste de faire un billet, après recherche, sur ce thème là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...