Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mise a jour Ubuntu 6.x.x vers Ubuntu 8.x.x


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

Hello

 

J'ai installé un version d'ubuntu 6 sur un disque avec XP dessus.

bon jusqu'a la tout va bien par contre j'aimerai mettre cette version a jour avec la derniere mais pas de connexion net sur ce pc, donc est il possible de la mettre a jour avec le cd ?

 

sinon comment supprimer cette version 6 pour instaler par la suite la 8 ?

 

aya sahitou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgrading Using the Alternate CD/DVD

 

Use this method if the system being upgraded is not connected to the Internet.

 

  1. Download the alternate installation CD
  2. Burn the ISO to a CD and insert it into the CD-ROM drive of the computer to be upgraded.
    • If the ISO file is on the computer to be upgraded, you could avoid wasting a CD by mounting the ISO as a drive with a command like:
      sudo mount -o loop ~/Desktop/ubuntu-8.10-alternate-i386.iso /media/cdrom0

 

[*]A dialog will be displayed offering you the opportunity to upgrade using that CD.

[*]Follow the on-screen instructions.

If the upgrade dialog is not displayed for any reason, you may also run the following command using Alt+F2:

gksu "sh /cdrom/cdromupgrade" Or in Kubuntu run the following command using Alt+F2:

kdesudo "sh /cdrom/cdromupgrade"

voila ce que j'ai trouvé, ça pourrai peut etre t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slm

 

avec le cd installable ubuntu 8.04 ou 8.10 tu peut supprimé la partition ext2..3 d'ubuntu 6 puis après re-crée une nouvel partition racine pour le système avec point d'amorçage la racine / ..et surtout n'oublie pas de crée sous la partition racine une partition swap 200 méga minimum et suffisant

 

bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

If the upgrade dialog is not displayed for any reason, you may also run the following command using Alt+F2:  
gksu "sh /cdrom/cdromupgrade"  

J'ai utilisé cette commande [ gksu "sh /cdrom/cdromupgrade"]car les autres procedures ne fonctionnent pas et un message d'erreur apparaît :

 

Mise a niveau impossible : An upgrade from 'edgy' to 'intreprid' is not supported with this tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il faut faire la mise a jour dans cet ordre 6.10 → 7.04, puis 7.04 → 7.10, puis 7.10 → 8.04 LTS, enfin de la 8.04 LTS → 8.10, l'upgrade de la 6.10 à la 8.10 est impossible.

 

 

Ok Slown, contraignant comme mise a jour mais bon !!

 

Sinon un moyen simple de virer cette version proprement pour en installer la dernière sachant que XP cohabite aussi ça existe ?

progress.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un moyen simple de virer cette version proprement pour en installer la dernière sachant que XP cohabite aussi ça existe ?]

 

alors tu veux un "moyen simple" en plus pour"virer" la chose "proprement".....c'est trop demander non ? :)

 

Sinon plus sérieusement, si tu n'as pas de "données" importantes, tu peux tout simplment supprimer les partition linux, même à partir de Windows, puis lancer l'install. Si tu as des choses importantes (données) tu les copies puis fait la même chose .

Je sais, c'est brutal comme méthode...mais c'est sûr :)

 

Maintenant dans le cas où tu as des "configs" ou "outils" que tu as installé ou personalisé et tu veux garder l'état du système comme avant....là il faut suivre ce que dit le "constructeur" et lire le manuel :).....il faut passer à la 8.04 d'abord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple dans ce cas la c'est de télécharge le cd live bootable ubuntu en image ISO viré l'ancienne version et installé la nouvelle c'est mieux

 

voila le site pour télécharger l'image ISO ubuntu8.10 interpid ibex

 

avec le GRUB tu peut faire cohabité xp et ubuntu celui la normalement s'instale automatiquement vers la fin de l'instalation du systéme "ubuntu

 

bon chance

Modifié par red-kaboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
le plus simple dans ce cas la c'est de télécharge le cd live bootable ubuntu en image ISO viré l'ancienne version et installé la nouvelle c'est mieux

 

voila le site pour télécharger l'image ISO ubuntu8.10 interpid ibex

 

avec le GRUB tu peut faire cohabité xp et ubuntu celui la normalement s'instale automatiquement vers la fin de l'instalation du systéme "ubuntu

 

bon chance

 

C'est bon Ubuntu m'a trop prit la tête pour un début !!

Red-kaboul tu me dis de virer l'ancienne et installer la nouvelle mais comment virer l'ancienne ?

 

sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slm

 

désolé pour ne pas expliqué la manip aussi tôt lol bon fo juste allé sur le gestionnaire de partitionnement ou la table de partitionnement en bootan avec le cd "ubuntu" bon une fois la localise ta partition linux "ubuntu" .... normalement c le type c'est le type de fichier ext2 ou ext3 " ...clic droit tu fait supprimé la partition ainsi que la partition racien /et la partition swap c tt et puis recrée une nouvel pour installé ubuntu8.10

 

N.B si windows et installé sur ton disc dure le gestionnaire de partitionnement le localise "NTFC..FAT.."

 

bn chance si y a un problème n'hésite surtout pas a le posé

Modifié par red-kaboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

voila une exemple d'un gestionnaire de partitionnement si t'utilise une version un peu ancien

 

la tu met modifié manuellement la table de partitionnement

 

partitionnement-ubuntu.png

 

et voila l'autre exemple de table avec une version plus récente 8.04 LTS ou 8.10 intérpid

 

115516.png

 

donc une fois la tu surprime les partions ext2 ou ext 3 clic droit ou appuis simplement sur supprimé ou delete ....puis clic sur free space "espace libre" new partition ou nouvelle partition et tu met comme sur la photo

 

115525.png

 

n'oublie pas de laissé au minimum 200mo je dit bien au minium pour la partition swap

 

et voila une photo pour paramétré une partition swap

 

367.jpg

 

 

voila j'espère que j'ai bien expliqué .. vous pouvez tout de méme consulté ce fichier tutoriel pour s'aidé l'hors de l'instalation la version n'est pas la plus recente, ce qui explique l'interface qui n'est pas la méme si vous essayé d'installé ubuntu8.04LTS ou 8.10 itrépid,mais la méthode et le concept c le méme

 

fichier pdf

 

 

 

N.B n oublie pas de choisir un partitionnement manuel

 

bon chance si y a un problème nous somme la

Modifié par red-kaboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam

 

Bon au niveau de l'install c'est réglé, j'ai téléchargé la version 7.04 puis booter dessus et en bootant il demande si mise a jour a partir du cd avec drivers.

Donc c'est ce que j'ai fait, ensuite une fois la mise a jour terminée, j'ai branché un câble Ethernet pour qu'il fasse les autre MAJ jusqu'à la dernière version :D

 

Par contre je galère pour le WIFI, j'ai suivi ces 2 procédures, les drivers sont bien installés puisque NDIWSWRAPPER le confirme par contre impossible de l'activer dans réseau sans fil Windows.

 

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39759

 

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=165016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slm

 

d'aprés se que j'ai compris la connexion marche chez toi mais impossible d'activé le réseau sans fil "wireless"

je te redirige vers ce lien

 

sinon

Active tous les dépots dispo Dans le menu Ubuntu Systeme>admin>Sources de logiciel

oublié pas de mettre a jour la liste de paquets dispos des sources supplementaires

Ensuite allez dans le gestionnaire de pilote propriétaires >>>Système > Administration > Gestion de pilotes proprietaires Apres ça il va vous proposée de charger un pilote qui ce trouve sur le net

 

sinon renseigne nous ton matériels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...