La protection des Blu-ray (encore) cassée

Mardi 4 novembre 2008 à 11:20

Cliquer ici pour agrandir
Any DVD HD

La nouvelle version de Any DVD HD, un programme de copie de DVD, Blu-ray et HD DVD, est maintenant capable de copier un Blu-ray protégé avec la technologie BD+, en plus de ceux qui utilisent l’AACS.

Copie, suppression du BD-Live
Le programme permet donc de copier les films protégés avec le BD+, une technologie qui vérifie si le lecteur a le droit de lire le film (et qui utilise en partie Java). Any DVD HD permet de copier les films sur un autre disque mais aussi de copier le film sur le disque dur. Les amateurs de Linux ou de Mac OS X seront d’ailleurs ravis par ce programme : ces deux systèmes ne peuvent pas lire les Blu-ray à cause de la protection AACS, très restrictive au niveau des licences. Une des fonctions intéressantes d’Any DVD HD est de pouvoir désactiver le BD-Live (les bonus interactifs) : cette technologie pose un problème à certaines personnes car elle télécharge des contenus sans demander la permission de l’utilisateur (sur certains lecteurs) et que ce téléchargement empêche le lancement du film.

Rappelons qu’il est bien évidemment nécessaire de posséder l’original du Blu-ray avant de le copier sur le disque dur ou d’en faire une copie. De plus, la loi française interdit de contourner les protections contre la copie (ici, l’AACS et le BD+), ce qui rend le logiciel illégal en France (mais pas dans d’autres pays).

source : http://www.presence-pc.com/actualite...blu-ray-32170/