Windows 7 : les premiers testeurs déçus

Mardi 4 novembre 2008 à 00:00

Cliquer ici pour agrandir
Windows 7

La pré-bêta de Windows 7 est déjà sur BitTorrent et les premiers utilisateurs sont relativement déçus.

BitTorrent
Les sites plus connus comme The Pirate Bay ou Mininova hébergent, pour le moment, les versions 32 bits et 64 bits de la pré-bêta de Windows 7 donnée aux personnes ayant participées à la Professional Developers’ Conference de Microsoft (cf. « Microsoft a levé le voile sur Windows Seven »).

Deception
À part le fait que certains utilisateurs proposent malicieusement une ancienne version de Seven ou que les téléchargements soient longs du fait qu’il y ait peu de systèmes partageant ce fichier, ce qui ressort le plus de cette sortie est le nombre de personnes déçues par cette version. Beaucoup se plaignent du manque d’innovation et accusent simplement d’une optimisation des performances. Pour beaucoup, la pré-bêta de Windows 7 n’est rien d’autre qu’une mise à jour de Vista (cf. « Ballmer : « Windows 7 c’est Windows Vista » »).

Compréhension
Il convient néanmoins de prendre du recul. Tout d’abord, la version qui circule sur la toile n’est qu’une pré-bêta et il serait malhonnête de sanctionner définitivement un produit qui est encore loin d’être fini. Néanmoins, ce qui nous paraît le plus significatif est surtout le fait que les innovations à venir, à part les quelques liftings graphiques qui devraient arriver avec la bêta 1 et autres amélioration grand public, sont réservées aux professionnels.

À en croire plusieurs sources, Windows 7 devrait surtout apporter de réelles nouveautés pour les entreprises grâce à, entre autres, un nouveau système de déploiement d’application, de sécurisation des données et des programmes et la gestion de la virtualisation. Bref, il semblerait que Microsoft cherche surtout à convaincre les entreprises de mettre à jour Windows XP, ce qui a été une tâche particulièrement difficile ces deux dernières années.

Bref, encore une fois, il est impératif d’attendre la sortie finale pour ce faire un avis définitif, mais vu les informations que nous possédons aujourd’hui, il semblerait que les entreprises bénéficient plus de Windows 7 que les particuliers qui ne devraient pas voir de changements majeurs par rapport à Vista.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-7-32158/