IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: installation d'un nouveau cyber

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut installation d'un nouveau cyber

salam tt le monde
    j'ai un pote qui est sur le point d'ouvrir son cybercafé et il m'a demandé de l'aider pour la partie technique (lui ne gerera que l'argent Cliquer ici pour agrandir )
    donc je suis venu demander vos lumieres pour ca avant de commencer
    donc deja pour le reseau, est ce qu'un reseau en wifi serait mieux qu'un reseau cablé?? (on perdra du temps a fabriquer les cables reseaux) mieux coté bande passante .......... ect et quels logiciels dois je utiliser pour une meilleur gestion de tout ca (genre deepfreez ou easycafé)
    mon pote veut aussi mettre des films dans les disques pour attirer plus de clientele, j'ai pensé a centraliser le tout, mettre un pc avec disque dur de grand capacité et le partager sur tout le reseau, au lieu de mettre des films dans chaque pc, est ce une bonne idée??
    puis le choix du fournisseur, quel est la meilleur connexion actuelle pour un cybercafé??? (meilleur rapport qualité/prix)
    merc d'avance pour votre aide

Remerciements
    1
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salut

1) Pour Le Reseau Je Crois Qu'un Réseau Cablé Et Mieu Que Le Wifi Sur tout S'il fait des jeux en réseau ( mais faut attendre plus d'avis a ce sujet, je suis pas un pro Cliquer ici pour agrandir )

2) question logiciel, tu install tes utilistaire en suite easy café, et aprés tu freez comme ca t'auras pas besoin d'un anti virus Cliquer ici pour agrandir

3) pour l'ideé du pc avec dd a grand capacité, c'est une bonne ideé tu stock dedant la musique et les filmes et tu partage comme ca t'as pas besoin de metre sur chaque pc

4) pour la connexion je sais pas trop mais je crois que fawri ferra l'affair Cliquer ici pour agrandir

bonne chance

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

merci pour ta reponse l'ami
    et wi c'est clair que coté debit theorique un reseau cablé est bien meilleur (100mb/s vs 54mb/s pour le wifi) mais c'est le fait de sertir les cables rj45 qui me derange (bonjour les ratés Cliquer ici pour agrandir )

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

j'ai trouvé des cartes WI-FI avec 300 mb/s je ne sais pas si c mieux que le cable ou non ?

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

salam et merci pour vos reponses
    moi j ne suis chargé que de l'aspect technique du projet donc tout le reste ne me concerne pas trop, le proprio se charge de tout, moi je ne veux que faire une bonne install avec un reseau fluide et stable c'est tout Cliquer ici pour agrandir

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2012, 07h39
  2. Installation d'un Cyber Café avec Wifi..
    Par castaway28 dans le forum Cybercafés
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 22h17
  3. installation nouveau disque dur
    Par veniziano dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2009, 11h38
  4. Du nouveau chez Eepad !! mais rien de nouveau pour nous
    Par shincus dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 19h36

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages