Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ip fixe fawri et connexion à partir d'un autre pc


Anazorium

Messages recommandés

Salam à vous tous mes frères:p

 

Voilà je suis un gérant d'un nouveau cyber, j'ai fait un abonnement fawri professionnel 1 Mo:eek:, et pour des raisons pro, j'ai demandé qu'on m'attribue une IP fixe. Bien sur et évidement après un long va et viens à l'algérienne..on m'a finalement attribué l'ip fixe une j'ai configuré moi même grâce au manuel de fawri sur mt880.

Le problème c'est quand je veux utiliser mon compte pour que je me connecte à partir de chez moi..ça ne marche pas:confused:. j'ai suivi les mêmes procédures de configurations qu'on a sur le manuel (bridged+ip fix) mais impossible de se connecter à partir de chez moi. quand je me suis dérigé vers fawri biensur sans se casser la tête ils m'ont demandé de faire une deuxième ligne et un deuxième abonnement (solution facile):mad:.

 

alors pouvez vous m'éclairer là dessus? comment je peut me connecter avec mon compte à partir de chez moi ? sachat qu'il m'ont donné la config suivante :

 

Adresse IP xx.xxx.xx.xxx

Masque sous réseau 255.255.255.xxx

GATWAY xx.xxx.xx.xxx

DNS Principal xx.xxx.xx.x

DNS Secondaire/ xxx.xxx.xxx.xx

 

:rolleyes:

 

Merci à vous trouveurs de solutions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que t'as déja fawri perso à la maison, parceque tant que t'es pas connecté physiquement au réseau donc impossible, il ne suffit pas d'avoir la ligne mais il faut aussi avoir lel link avec fawri

 

Oui bien sur j'ai une connexion de 128k, aucun problème pour des ip dynamiques, tout le monde sait alors qu'un compte avec une ip dynamique n'est pas attribué à la ligne téléphonique (même s'ils mettent en général le numéro de la ligne comme utilisateur), ce qui fait que vous pouvez vous connecter avec n'importe quel compte à partir de n'importe où car le serveur principal ne distingue pas le numéro de la ligne appelante.

je ne sais pas si c'est pas pareil avec la configuration d'une ip fixe ( ip fixe = autre matériel = détection du numéro de la ligne appelante?????)..je ne sais pas!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème réside dans l'attribution de l'@ IP Fixe si c'était une IP dynamique le problème ne se posera pas comme sa ton ip est affecté a ton numéros de téléphone.

désolé je ne voix pas de solution peut être les autres membres pourrons t'aider.

 

;) Merci quand même frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas forcément besoin d'un modem Easy, tu peux changer le VPI/VCI du modem Fawri.

 

A vrai dire je ne sais pas en quoi le changer, je sais que pour FAWRI ça doit être le 038 je ne sais pas alors si c'est le 035 pour EASY...peux tu m'expliquer un peux plus? et si j'arrive à mettre le VPI/VCI d'EASY alors il suffit juste d'appliquer les configurations requises pour la connexion en IP fixe?

 

Encore merci pour ton aide Golden-boy ;).

Modifié par Anazorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...