IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Share |

Discussion: Centre d’appel de Djezzy

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Centre d’appel de Djezzy

    Centre d’appel de Djezzy
    07 novembre 2008
    Cliquer ici pour agrandir

    Le centre d’appel d’Orascom Telecom Algérie (OTA), a été crée en 2002 à la création de l’opérateur. À ses débuts, les activités étaient centralisées uniquement sur Alger. Après le succès qu’a connu OTA en Algérie, l’opérateur leader de la téléphonie mobile a décidé d’étendre ses activités aux autres wilayas.


    En effet, il crée deux autres centres d’appels, celui d’Oran en Juillet 2007 et celui de Constantine en Mars 2008. « Le but est de mieux servir les clients, l’Algérie est un grand pays et il est difficile de comprendre chaque client avec l’accent de sa région », explique Mme Dominique Gingras, directrice du centre d’appel OTA d’Alger.

    Cliquer ici pour agrandir

    A travers ces centres d’appels régionaux, Djezzy vise également à être plus proche de ses clients et résoudre les difficultés linguistiques des uns et des autres. Il est aussi par cette extension un outil de création d’emploi, dit-elle. Et d’ajouter que « le Call Center d’Alger à lui seul compte plus de 350 agents télé-conseillers ».

    Notre interlocuteur nous informe qu’avant le recrutement, les télé-conseillers sont soumis à une formation au sein du centre d’appel, Mme Dominique Gingras déclare qu’une « formation de 3 semaines est indispensable pour tout nouveau recru ».

    Cliquer ici pour agrandir

    L’opérateur recourt également à la formation via Internet, à travers laquelle tous les télé-conseillers restent informés de toute nouveauté lancé par l’opérateur.

    Mme Gindras met l’accent sur la nécessité d’adaptation à laquelle doit se préparer un opérateur par rapport à l’activité de son centre d’appel, elle nous relate la décision de décentralisation du centre d’appel de Dely Ibrahim suite au grand succès qu’à connu l’offre « consommer plus, gagner plus » du service IMTIAZ. Notre source parle aussi d’adaptation qualitative en nous confiant que son entreprise, Djezzy, s’apprête à lancer des formations plus poussées à son staff de télé-conseillers afin de mieux les préparer à mieux servir les abonnés prépayés et post payés « en améliorant la qualité de service de l’opérateur ».

    Cliquer ici pour agrandir

    Contrairement aux centres d’appels off-shore, les « Call Center » des opérateurs de téléphonie mobile « sont une véritable vitrine de l’entreprise qu’ils présentent ». Le vrai challenge pour l’opérateur dépasse la chasse aux abonnés, précise Mme Gindras, le plus difficile est de les fidéliser. La tâche est d’autant plus stratégique pour les télé- conseillers car il leur est demandé de résoudre les problèmes des clients dès le premier appel.

    Cliquer ici pour agrandir

    Interrogée sur les informations que demandent les clients en général, la directrice du service client d’OTA, indique qu’elle se différencie d’un abonné à un autre. Si l’abonné dispose d’une ligne post-payée, il pose généralement des questions relatives à la facturation, aux promotions en cours et aux services à valeur ajoutée. Pour le client prépayé, les problèmes de réseau et les nouvelles offres.

    Mais comme chaque entreprise et métier, les centres d’appels en Algérie souffrent de certains problèmes liés à la perception qu’a le télé-conseiller lui-même de son travail, puisqu’ils considèrent que leur activité est un emploi temporaire. « C’est pour cette raison que Djezzy est entrain de penser à un développement de carrière » pour ses effectifs avance Mme Gingras qui reconnaît que ce métier n’est guère facile, néanmoins il faut tout de même pousser les télé-conseillers à changer leur vision quand à leur métier.

    Cliquer ici pour agrandir

    A notre question sur les critères de recrutement dans les centres d’appels de Djezzy, M.Gingras nous dit qu’ils sont les mêmes que dans tous les « Call Center » en Algérie ou à l’étranger. Il est demandé un niveau Bac au minimum, d’être doté d’un sens de communication aigu et maîtriser parfaitement deux langues ou plus.

    Cliquer ici pour agrandir

    Il est à rappeler que le centre d’appel d’Orascom Telecom Algérie sis à Dely Brahim, est composé de quatre étages. Chaque étage représente un service de l’opérateur, deux d’entre eux appelés services prépayés (444), un troisième nommé service des annuaires Querius (888) et le dernier concerne le service Imtiaz.

    Concernant les moyens matériels, l’opérateur a adapté les murs et les plafonds pour ce métier. Il s’agit de murs insonorisés qui absorbent le bruit que génèrent les télé-conseillers. « Souvent les clients appellent la nuit, c’est pour cette raison que nous avons doublé nos équipes qui travail jusqu’à 22h 30 et de 22h30 à 1h du matin, une équipe de garde est toujours opérationnelle » indique Mme Gingras.

    source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1223

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2010
    Messages
    1
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Centre d’appel de Djezzy

    kach recrutement ...

  3. #3
    Maverick - JUDAS Visiteurs

    Par défaut Re : Centre d’appel de Djezzy

    évitez les Hors sujets = dérapage du Topic

    Merci

  4. #4
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    oran el bahia
    Messages
    109
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Centre d’appel de Djezzy

    au fait je voudrais bien travailler dans un centre d'appel. mais j'ai une questionne à vous poser.

    quelle est la nature du travail d'un centre d'appel?

    dans l'attente de vos réponses

  5. #5
    Maverick - JUDAS Visiteurs

    Répondre Re : Centre d’appel de Djezzy

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par puissante Cliquer ici pour agrandir
    au fait je voudrais bien travailler dans un centre d'appel. mais j'ai une questionne à vous poser.

    quelle est la nature du travail d'un centre d'appel?

    dans l'attente de vos réponses
    Trouver des solutions et réglé les problème des abonné le 777 quoi !! Cliquer ici pour agrandir

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    oran el bahia
    Messages
    109
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Centre d’appel de Djezzy

    ah donc c'est tout mais normalement nous aurons droit à une formation . non

  7. #7
    Maverick - JUDAS Visiteurs

    Répondre Re : Centre d’appel de Djezzy

    évidemment pour savoir résoudre les problèmes il faut une formation Cliquer ici pour agrandir

  8. #8
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    oran el bahia
    Messages
    109
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    8

    Par défaut Re : Centre d’appel de Djezzy

    merci pour les informations

  9. #9
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    1
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Oui Re : Centre d’appel de Djezzy

    salut je veux juste savoire a ce que je peux travallait a centre d`appel de djezzy et a ce que djezzy recrute et comment je vais faire et merci ? J`ATTEND VOTRE REPENCE

  10. #10
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    54
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

    Par défaut Re : Centre d’appel de Djezzy

    il faut une formation
    je pensent qu'il payent 25 000 da par moi






    web sms djezzy

Discussions similaires

  1. Centre d’appel de Mobilis
    Par salimdz dans le forum Les Centres d'Appels en Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2012, 18h55
  2. mon appel a été reorienté vers un centre d appel djezzy!!!!!
    Par orel dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2009, 19h11
  3. Le centre d’appel de Djezzy primé
    Par salimdz dans le forum Les Centres d'Appels en Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 12h01
  4. Centre d’appel de Nedjma
    Par salimdz dans le forum Les Centres d'Appels en Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 16h32
  5. Djezzy va décentraliser l’activité de son centre d’appel de Dely Brahim
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 22h12

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon