Internet Video Converter 1.53

Cliquer ici pour agrandir

Pour télécharger depuis les sites communautaires comme YouTube ou Dailymotion le dernier playback délirant ou la dernière vidéo insolite à la mode et l'emporter partout avec soi, plusieurs solutions existent déjà, notamment PodTube, iPod Video Converter For Free ou l'extension VideoDownloader pour Mozilla Firefox. Mais quelque soit la solution, il manque toujours quelque chose : la possibilité de télécharger les vidéos de tel site, l'exportation dans un format spécifique ...

Internet Video Converter semble relativement complet : il permet le téléchargement depuis une cinquantaine de sites dont les plus populaires (YouTube, Dailymotion, Google Video ...) et offre une conversion dans un grand nombre de formats avec quelques profils prédéfinis comme l'iPod 5G, la PSP ou les téléphones portables. En réalité, cette exhaustivité s'explique par le fait que cet Internet Video Converter est en réalité une interface graphique vers des outils libres comme MPlayer ou FFMpeg, ou le service de téléchargement en ligne VideoDownloader. L'interface est assez complexe au premier abord mais on finit par y trouver ces marques et on appréciera également la présence d'un outil de conversion vers le format FLV.

NB : sous Windows Vista, installez le logiciel dans un répertoire différent de « Program Files ».

Avis de la rédaction :
Internet Video Converter est sans doute une des solutions les plus complètes pour les fans de YouTube ou Dailymotion, mais peut être pas forcément la plus simple à utiliser. Néanmoins on apprécie l'effort réalisé au niveau des formats gérés pour la conversion.

source : http://www.clubic.com/telecharger-fi...converter.html

Téléchargement : http://ftpclubic1.clubic.com/temp-cl...lais_35836.exe