Roadmap Opteron par AMD

Vendredi 14 novembre 2008 à 00:00

Cliquer ici pour agrandir
Roadmap Serveur AMD

AMD a présenté sa roadmap pour les prochaines années lors de son Analysts Day. Le mot du jour était qu’AMD en avait « marre de perdre de l’argent ».

2009
En ce qui concerne le marché des serveurs, AMD parle de lancer son processeur Istanbul l’année prochaine. Il disposera de six cores et a la particularité de pouvoir fonctionner sur les plateformes actuelles et sur la prochaine plateforme Fiorano. Il faut dire que cette dernière n’apporte pas grand-chose à part des optimisations dans la gestion de la virtualisation.

2010
La DDR3 pour serveur arrivera en 2010 chez AMD avec les processeurs Magny-Cours (8 cores) et Sao-Paulo (12 cores) et la plateforme Maranello. Les processeurs de cette plateforme pourront gérer jusqu’à 4 channel mémoires et disposeront de 4 liens HyperTransport.

2008
Il ne faut pas non plus oublier le processeur Shanghai qui était la fierté d’AMD aujourd’hui (cf. « Les Opteron 45 nm (Shanghai) annoncés »). HP a laissé entendre qu’il lancerait des serveurs lames destinés à la virtualisation équipés du processeur d’AMD. Le géant vert a aussi affirmé qu’il allait continuer de se concentrer sur le marché des machines pour petites et moyennes entreprises, en raison des revenus que ce marché génère.


source : http://www.presence-pc.com/actualite/Opteron-AMD-32327/