Considéré comme le digne successeur du Shine
LG Electronics Algérie annonce le KF510 au prix de 18 900 dinars
14 novembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le LG KF510 a été présenté à la presse jeudi dernier par M.Ahn, directeur général de LG Algérie au siège de la représentation Coréenne. Ce combiné haut de gamme vient donc enrichir un peut plus la gamme LG, un téléphone portable annoncé comme le digne successeur du Shine. (Par Hamid A)


Cliquer ici pour agrandir

Révélé pour la première fois lors du GSMA World Mobile Congress de Barcelone, le LG KF510 arrive donc en exclusivité en Algérie, « un combiné qui aura du succès du fait de son lancement en exclusivité dans la région mais aussi et surtout de ses qualités, un téléphone portable solide et très fin », a affirmé M.AHN à cette occasion.

LG Electronics espère donc surfer sur la vague du succès qu’a connu le KP105 dont 150 000 unités ont déjà trouvé acquéreurs depuis son lancement en début d’année 2008.

Cliquer ici pour agrandir

LG Electronics a par ailleurs choisi pour le lancement de ce nouveau modèle pour la région Moyen Orient et Afrique d’associer l’image du célèbre chanteur libanais « Wael Kfoury » qui devient désormais l’ambassadeur des mobiles LG pour mieux rehausser l’image de marque de l’équipementier.

LG Electronics Algérie diversifie donc son offre on annonçant des téléphones d’entrée de gamme d’un coté et des combinés hauts de gamme de l’autre. Une stratégie bien établie qui vise à répondre aux attentes des utilisateurs et aux demandes des férus de la marque Coréenne.

Cliquer ici pour agrandir

La gamme de téléphones mobiles de chez LG commercialisée en Algérie comprend dix modèles. Le premier responsable de LG Algérie affirme que d’autres nouveautés arriveront sur le marché Algérien. « Nous avons amorcé notre retour sur le marché Algérien avec des téléphones portables d’entrée de gamme, aujourd’hui nous allons conforter notre présence avec de nouveaux modèles cette fois-ci haut de gamme et nous allons diversifier notre offre pour répondre ainsi aux attentes et exigences de nos clients toujours en quête du meilleur aussi bien en terme de design que de fonctionnalités et caractéristiques multimédias » a annoncé M.Ahn.

Cliquer ici pour agrandir

Déjà annoncé sur mobilealgerie.com (ici), le KF510 est un combiné haut de gamme qui affiche un design accrocheur et un style charmeur disponible avec un maximum de technologie. Coté mensurations, ce combiné qui nous vient de Corée présente seulement 10,9 mm en épaisseur pour une dimension de 104,5 x49,5 et qui affiche une façade coulissante dépourvue de boutons avec un écran tactile qui offre à son utilisateur la possibilité d’accéder à toutes les options et de contrôler toutes les fonctions de l’appareil en toute aisance.

Cliquer ici pour agrandir

Le KF510 est doté par ailleurs d’une caractéristique originale et frappante : la fonction « anti-scratch » qui le protége contre toute égratignure ou agression extérieure. Par ailleurs, son écran tactile permet à son utilisateur d’accéder à toutes les options et de contrôler toutes les fonctions de l’appareil en toute aisance.

L’esthétique et la praticité sont de vigueur sur ce nouveau venu de chez LG avec l’intégration de diodes LED qui se trouvent sur son écran et qui s’allument et brillent au moindre toucher ou effleurement. Cependant, la singularité du LG KF510 réside, tout particulièrement, dans le fait qu’il soit doté d’un pavé tactile sensitif.

Coté photo, le terminal embarque un appareil photo 3 megapixels, autofocus, zoom digital x4 et un stabilisateur d’images, le tout permettant de capturer des photos de bonne qualité. Il permet également des prises vidéo à une résolution de 320 x 240 pixels que les utilisateurs peuvent lire ou enregistrer sous format QVGA

Cliquer ici pour agrandir

Coté multimédia, les adeptes de la musique auront tout le loisir d’apprécier et d’écouter leurs morceaux préférés grâce à son lecteur MP3 et peuvent même créer leur liste de lecture favorite.

Ce terminal inclut, en outre, la connectivité bluetooth 2.0, une mémoire interne de 24 Mo et un lecteur de carte Micro-SD. Grâce à la technologie dite Auto Luminance Control dont il a été pourvu, le LG KF510 offre la possibilité d’économiser l’énergie. Ajouté à cela, son autonomie qui peut atteindre jusqu’à 400 heures en mode veille et 4 heures en mode conversation.

Cliquer ici pour agrandir

Le LG KF510 est donc disponible en Algérie dans tous les magasins « Darkom » de son distributeur Algerika ainsi que dans tous les points de ventes GSM au prix très attractif de 18 900 dinars TTC.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1239