Marché Américain du mobile
Samsung détrône Motorola
15 novembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le sud-coréen Samsung se taille désormais la part du lion sur le marché US du mobile. C’est ce que confirme le cabinet d'analyses Strategy Analytics. Ce dernier révèle en effet que le constructeur sud-coréen Samsung Electronics, est en tête du podium des fabricants de mobiles aux Etats-Unis, et ce au 3ème trimestre. Le géant sud coréen Samsung détrône ainsi le désormais ex leader Motorola dans son propre fief. (Par SaÏd Elyan)


Selon le même cabinet d’études, les ventes de téléphones mobiles, aux Etats-Unis, ont grimpé de 6,2% comparativement au troisième trimestre 2007. Le marché us enregistre finalement la vente de 47,4 millions d'appareils.

"Des offres groupées attractives des opérateurs, des subventions importantes et l'importance du préstockage des distributeurs à l'approche des fêtes de fin d'année ont permis d'augmenter les volumes", a expliqué Neil Mawston, le patron de Strategy Analytics.

Samsung s’accapare finalement 22,4% de part de marché aux USA. "La présence croissante de Samsung chez les distributeurs et un catalogue fourni chez les quatre principaux opérateurs se sont révélés des éléments décisifs pour s'emparer du titre prestigieux de premier vendeur sur le plus grand marché au monde des combinés", a encore déclaré l'analyste Bonny Joy.

En attendant, Motorola accuse sa plus grande défaite depuis 2004, et voit ses parts de marché se rétrécir comme une peau de chagrin. Ces dernières atteignant difficilement 21,1%, contre 32,7% l'année dernière.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1242