IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Share |

Discussion: Le taux de piratage de logiciels s’élève à 84% en Algérie

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Le taux de piratage de logiciels s’élève à 84% en Algérie

    M.Aly Harakeh, spécialiste Microsoft en droit de la propriété intellectuelle pour la région Afrique du Nord, Moyen Orient et Pakistan à mobilealgerie.com
    Le taux de piratage de logiciels s’élève à 84% en Algérie
    16 novembre 2008
    Cliquer ici pour agrandir

    Microsoft Algérie a organisé une rencontre avec la presse Algérienne animée par M.Samir Saïd, directeur général de Microsoft Algérie en présence de M.Aly Harakeh, spécialiste Microsoft en droit de la propriété intellectuelle pour la région Afrique du Nord, Moyen Orient et Pakistan. L’ordre du jour était « la protection intellectuelle et le phénomène du piratage des logiciels ». M.Harakeh a bien voulu répondre à nos questions concernant le fléau du piratage de logiciels et de la propriété intellectuelle. Lors de cet entretien, on apprend que ce fléau est de l’ordre de 84% en Algérie, générant des pertes aux éditeurs de logiciels s’élevant à 86 millions de dollars. (Interviewé par Hamid A)


    - Comment gérez-vous le problème de la protection intellectuelle en Algérie, notamment avec la prolifération des copies piratées des logiciels Microsoft ?

    Microsoft s’investit dans trois domaines clé dans le cadre de sa stratégie globale pour la protection de la propriété intellectuelle, dénommée “Genuine Software Initiative” ou « l’Initiative Logiciel Original”, qui elle s’articule autour de:

    La sensibilisation:
    Microsoft met l’accent sur la sensibilisation des consommateurs et des revendeurs de logiciels Microsoft, notamment quant aux méfaits et dangers inhérents aux logiciels contrefaits afin de les amener à mieux se protéger contre ces risques. Les sites web Microsoft tels que www.howtotell.com fournissent des informations détaillées et des exemples des logiciels contrefaits.

    Engineering :
    Microsoft continue à investir dans les technologies anti-contrefaçon et met à disposition des solutions qui protègent la propriété intellectuelle et alertent le consommateur lors de la présence sur leurs installations de logiciels contrefaits. Ceci inclut également des mises à jour de programmes tels que « Windows Genuine Advantage »

    Application :
    Microsoft soutient activement le gouvernement ainsi que les agences de protection de la propriété intellectuelle dans les actions menées face aux logiciels contrefaits. Cette année, des milliers de rapports relatant des faits de contrefaçon ont été complétés par des consommateurs sur le site Microsoft Windows Genuine Advantage ainsi que par e-mail à l’adresse piracy@microsoft.com.

    Ces rapports ont directement contribué à de nombreuses actions pour combattre le piratage de logiciels à travers le monde. l’Algérie est partie prenante de ce programme.

    – Pouvez-vous nous donner un aperçu sur le degré de la prolifération du fléau dans la région que vous couvrez à savoir l’Afrique du Nord, Moyen Orient et le Pakistan?

    La Business Software Alliance (BSA) édite un rapport annuel qui fait état des taux de piratage et des pertes qui y sont dues. Vous pouvez consulter ce document sur l’adresse suivante:

    http://global.bsa.org/idcglobalstudy...racy_study.pdf

    Le taux de piratage dans la région que je couvre, varie de 60% en Jordanie à 88% en Lybie. La moyenne mondiale est de 38%.

    - Le prix des logiciels est-il la principale raison de ce fléau dans les pays émergents ?

    Plusieurs facteurs entrent en considération dans le fléau de la prolifération de biens piratés dans les pays émergents. Le prix n’est pas le facteur le plus important. Le manque de sensibilisation autour de l’impact social, culturel et économique des droits de la propriété intellectuelle auprès des régisseurs de loi, institutions économiques, de formation et de l’opinion publique, mène au piratage.

    Les économies émergentes à travers le globe réalisent de plus en plus l’importance des droits d’auteurs ainsi que de la propriété intellectuelle et leur contribution à la prospérité socio-économique d’un pays et leur rôle dans la préservation du patrimoine culturel.

    Le respect des droits des inventeurs, auteurs et créateurs ont mené à des croissances économiques significatives et à une réduction notoire des taux de piratage et ont par ailleurs contribué à l’encouragement des investissements et à la création d’emplois.

    - A combien s'élève le préjudice causé à Microsoft par le phénomène des logiciels piraté en Algérie?

    Cliquer ici pour agrandir

    Le piratage a des effets préjudiciables dans son ensemble. D’autres éditeurs de logiciels en souffrent également.

    Lors d’une visite récente du marché algérien, j’ai eu l’occasion de constater que les produits Microsoft étaient piratés au même titre que des produits Adobe, Autodesk, Symantec, etc.

    Microsoft travaille avec les autorités locales afin d’entreprendre les actions face à ces infractions.

    Selon la Business Software Alliance (BSA) le taux de piratage de logiciels de 84% en Algérie - incluant toute l’industrie du logiciel en non Microsoft uniquement- cause aux éditeurs de logiciels des pertes estimées à 86 million de dollars.

    - Quel est la place de L’Algérie dans la stratégie de Microsoft par rapport aux autres régions que vous chapotez ?

    Microsoft a toujours considéré l’Algérie comme étant un marché au grand potentiel. La compagnie investit en ressources afin de répondre aux demandes de l’Algérie, émanant des institutions publiques, des petites et moyennes entreprises et du secteur académique.

    Nous avons plusieurs projets en cours et Microsoft étendra ses activités dans le temps.

    - Quels sont les moyens que Microsoft a mis en œuvre pour lutter contre le piratage de vos logiciels ?

    Microsoft a adopté l’approche dont nous parlions en début d’entretient, et qui se cristallise en la sensibilisation, l’engineering et l’application.

    - Comment jugez-vous le degré d'équipement des entreprises algériennes en matière de solution informatique ?

    Les entreprises Algériennes sont très au fait des dernières avancées technologiques en matière d’informatique. Elles ont également des besoins croissants du fait de la dynamique des marchés et la croissance du pays. Les équipements des entreprises sont très variables, et les besoins des entreprises Algériennes le sont également. C’est ainsi que nous percevons des demandes croissantes en terme de développement et Business intelligence, solutions financières, …

    - Quels sont les principaux chantiers sur lesquels se penche Microsoft en Algérie?

    Nous travaillons en proximité avec les secteurs privé et public algérien. Nous accordons une grande importance au secteur académique où nous travaillons en collaboration avec différentes universités Algériennes.

    - Un dernier mot?

    L’Algérie est un pays aux grandes richesses humaines et naturelles, qui jouit d’une grande histoire et d’un lègue important pour les générations futures. En mettant l’accent sur la protection des droits de la propriété intellectuelle, le pays peut créer encore davantage de richesses et installer un écosystème légal favorable au bénéfice des développeurs et créateurs de logiciels.

    source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1244

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    926
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut

    blabla blabla..... ça devient chiant a la longue....

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Béjaïa
    Messages
    2 713
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Arrow

    Je me rappelle que je leur ai déjà envoyé un mail en 2005 (A Microsoft Algérie) et ils m'avaient répondus clairement qu'il n'ont aucun moyen d'agir ! Maleureusement j'ai vidé mes mails sinon j'aurais pu mettre une copie sur ForumDZ !

    Donc que du blabla !
    Zvannnn !!

Discussions similaires

  1. Algérie - le taux de piratage est estimé à 83%
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2011, 18h58
  2. [Actualités] Selon le BSA, le piratage de logiciels baisse en France
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 08h50
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 09h27
  4. Piratage de logiciels informatiques
    Par salimdz dans le forum Guesra
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2008, 11h06
  5. Piratage De Logiciels
    Par dady dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2008, 19h18

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon