Sony voudrait baisser le prix des Blu-ray

Samedi 22 novembre 2008 à 01:40

Cliquer ici pour agrandir
La platine Pioneer BDP-LX70, lancée à 1500 €

Nous vous en parlions jeudi matin (cf. La Blu-ray Association parle de baisse) : les ventes de disques et de lecteurs Blu-ray sont nettement inférieures aux prévisions. La faute à la crise économique bien sûr, mais pas seulement. Dans une interview à Reuters, Stan Glasgow, le directeur de Sony Electronics USA, a estimé que si les ventes de lecteurs Blu-ray seraient plus faibles de 10 % aux prévisions (4,5 millions d’unités pour 2008 contre 5 millions attendus), c’était à cause du prix encore trop élevé des films distribués sur ce support HD.
« Les studios ont besoin de faire de l’argent, et les films sur disques sont une des manières principales de faire cet argent, donc je comprends leurs problèmes aussi. Mais j’adorerais voir [les prix des films sur disques Blu-ray] diminuer, comme ceux des lecteurs Blu-ray, afin d’augmenter le taux d’équipement. » a déclaré Glasgow.
Pour les prix des lecteurs, son souhait devrait être exaucé dès cet hiver, les grands distributeurs américains devant faire passer les modèles d’entrée de gamme sous le seuil symbolique des 150 $. Pour le prix des films par contre, on attend toujours un signe de la part des studios. Allez messieurs, un petit effort, les consommateurs vous le rendront... au centuple ?

source : http://www.presence-pc.com/actualite...blu-ray-32460/