Marché des téléphones mobiles
Lancement officiel du «LG KF510» en Algérie
24 novembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le premier combiné de la collection « Wael Kfouri », le LG KF510 est officiellement lancé en Algérie aujourd'hui lors d’une conférence de presse animé par M.Ahn, directeur général de LG Electronics Algérie et M.Labiod, directeur commercial. Le KF510 est annoncé au tarif de 18 900 dinars. (Par Hamid A)


Cliquer ici pour agrandir

Opérant dans un marché de plus en plus concurrentiel et ambitionnant de prendre encore plus de parts de marché, LG Algérie aiguise ses armes et dévoile de jour en jour sa nouvelle stratégie marketing, agressive. Avec de nouveaux modèles, Lg consolide une présence remarquée en matière de communication et de présence permanente sur le marché. On annonçant en grande pompe le KF510 présenté comme le digne successeur du Shine et qui est associé au célèbre chanteur libanais « Wael Kfouri », LG Algérie espère rééditer le succès qu’à connu le KP105 qui s’est vendu à plus de 150 000 unités et qui connaît toujours un réel succès.

Cliquer ici pour agrandir

LG Algérie affiche une progression de 80% par rapport à l’année dernière, grâce à un chiffre d’affaire estimé à 60 millions de dollars d’ici la fin de l’année et un objectif de 100 millions de dollars pour l’année 2009. La division « téléphonie mobile » occupe 15% du chiffre d’affaire de LG Algérie, elle sera renforcée durant l’année 2009, affirme le directeur général du Sud-Coréen en Algérie.

Cliquer ici pour agrandir

Pour M.Ahn, « Wael Kfouri, qui est le nouvel ambassadeur des mobiles LG, sera désormais associé à toutes les campagnes marketing et participera dans toutes les activités promotionnelles liées au lancement de nouveaux modèles de téléphones mobile dans la région Afrique et Moyen Orient ». Le premier responsable de LG Algérie ambitionne de positionner le KF510 au top 10 des ventes de téléphones portables en Algérie. Pour 2009, le conférencier annonce d’ores et déjà plusieurs nouveautés, histoire d’occuper encore plus le marché et répondre aux attentes et exigences des fans de la marque Sud-Coréenne ». Des modèles innovants, sophistiqués, répondant aux nouvelles évolutions technologiques.

Cliquer ici pour agrandir

« Le KF510 est un téléphone haut de gamme destinée au amoureux du style et des dernières tendances en matière de design et de haute technologie », avait déclaré M.Labiod, lors de la présentation du terminal. Ce combiné au style tendance mesure seulement 10,9 mm en épaisseur et affiche de belles dimensions (104,5 x 49,5). Disponible en trois colories (gris, doré et rouge), le mobile présente une façade coulissante dépourvue de boutons et affiche un écran tactile qui permet à son utilisateur d’accéder à toutes les fonctions et de contrôler toutes les options de l’appareil en toute aisance. Les diodes LED qui se trouvent sur son écran s’allument et brillent au moindre toucher ou effleurement.

Cliquer ici pour agrandir

Equipé d’un pavé tactile sensitif et d’une coque en métal, le KF510 embarque une caractéristique fort frappante, une fonction nommée « anti-scrach » qui le protège contre toute égratignure ou agression extérieure. Coté photo, le nouveau arrivée chez LG Algérie est doté d’un appareil photo 3 megapixels, autofocus, zoom digital x4 et d’un utilisateur d’image, le tout pour de meilleurs poses photo. La vidéo est aussi d’actualité sur ce modèle, avec une résolution de 320 x 240 pixels que les utilisateurs peuvent lire et enregistrer sous format QVGA. Par ailleurs, le KF510 inclut la connectivité bluetooth 2.0, un lecteur MP3 et offre une mémoire interne de 24 Mo extensible vers 4 Go via une carte Micro-SD.

Cliquer ici pour agrandir

Les concepteurs du LG KF510 ont équipé le combiné de la technologie dite « Auto Luminance Control » qui offre la possibilité d’économiser de l’énergie. Ajoutez à cela, son autonomie qui peut atteindre jusqu’à 400 heures en mode veille et 4 heures en mode conversation.

Comme annoncé déjà sur mobilealgerie.com dans les précédant articles, le KF510 est disponible dans tous les magasins Darkom, du distributeur AlgerieKA ainsi que dans tous les points de vente GSM au prix très attractif de 18 900 DA TTC.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1259