IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Share |

Discussion: Internet : Les mauvaises surprises de l'ADSL

  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    13
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Internet : Les mauvaises surprises de l'ADSL

    Bonjour,


    Je crois qu'il n'y à rien à dire de plus sur l'Adsl en Algérie, cet article résume tout.
    Donc il faut patienter! Après la pluie le beau temps....n'est pas?Cliquer ici pour agrandir



    Le quotidien d'Oran, le 26.11.2008
    Internet : Les mauvaises surprises de l'ADSL.
    par Sofiane M.


    Le projet de généraliser le haut débit ADSL aux foyers algériens lancé tambour battant par le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication montre des signes d'essoufflement.


    La qualité de prestations de services d'Algérie Télécom ne donne plus pleine satisfaction aux utilisateurs et la situation ne cesse d'empirer depuis le 20 avril dernier, date de l'annonce par l'ex-ministre, Boudjemâa Haïchour, d'une réduction de 50% des tarifs de l'Internet. Cette décision a certes autorisé à des milliers de foyers de se connecter à la Grande Toile, mais en sacrifiant la qualité des prestations de services. Le boom de la demande qui a suivi cette baisse des tarifs de l'ADSL, conjugué à une saturation actuelle du réseau de l'opérateur historique, a compliqué la tâche d'Algérie Télécom qui fait face aujourd'hui à de grandes difficultés pour satisfaire tout le monde. Perturbations de l'approvisionnement des agences commerciales en modems, problèmes fréquents de connexion, retards dans l'émission du signal pour les nouveaux abonnés, déficit en personnel qualifié notamment pour les services techniques, saturation du réseau, chute de débit...

    La situation actuelle du réseau télécoms national exaspère même les responsables d'Algérie Télécom qui se débrouillent avec les moyens du bord pour assurer un minimum aux internautes.

    Première conséquence directe de cet état, un débit Internet en deçà des performances promises par le ministère de tutelle.

    Une journée passée dans une agence commerciale d'Algérie Télécom est amplement suffisante pour constater l'ampleur des difficultés rencontrées par les abonnés. Dès les premières heures de la matinée, les agences commerciales sont prises d'assaut par des centaines d'abonnés venus réclamer sur des pannes ou une chute de débit. Ce quinquagénaire, un cadre de la Sonatrach, est un habitué des lieux. Il vient régulièrement depuis un mois à cette agence pour se plaindre d'une panne de connexion. «Je me suis déplacé de nombreuses fois au service technique pour régler cette panne, mais sans aucune suite. Les techniciens ne daignent même pas se déplacer pour s'enquérir de la nature de cette panne», martèle notre interlocuteur. Des cas similaires sont légion dans cette agence aménagée dans des locaux qui, le moins qu'on puisse dire, sont qualifiés d'exigus.

    Une chaîne interminable s'est constituée dès 8h30 devant le seul guichet consacré à l'ADSL. Pour passer le temps, certains commencent à raconter leur calvaire avec les pannes fréquentes de connexion, d'autres observent le silence mais en laissant apparaître des signes approbateurs. Un homme en colère débarque au milieu de cette foule compacte. L'air pressé, il demande la permission aux personnes déjà présentes pour discuter avec la préposée au guichet en invoquant un cas majeur. Ce fut le tollé général ! «Faites la chaîne comme tout le monde», lance ce jeune homme. Et une femme d'enchaîner : «Nous avons aussi des urgences, mais ce n'est pas un prétexte pour ne pas attendre son tour.»

    L'homme se résigne devant l'indignation collective à faire la chaîne. Il prend rapidement part aux discussions. «J'ai payé rubis sur l'ongle six mois de connexion de 256 kbps. Après un mois de connexion, j'ai découvert hier, par hasard, que j'avais un débit de moins 128 kbps», raconte-t-il. D'autres abonnés qui avaient payé une connexion de 512 kbps à raison de 1.500 dinars par mois ont aussi fait la mauvaise surprise de voir que leur débit ne dépasse guère les 200 kbps.

    La chute du débit peut être due soit à une erreur technique ou à une simple saturation du réseau, répond l'agent d'Algérie Télécom. Une réponse qui ne semble pas convaincre grand monde.

    Un jeune homme, la trentaine entamée, entre dans l'agence pour s'informer du dossier à constituer pour avoir une nouvelle connexion ADSL. Il se dirige vers l'agent de sécurité pour plus d'amples détails vu que tous les guichets, même celui de l'accueil, sont assaillis par les abonnés. «Il n'y a plus de modems. Revenez dans une semaine», rétorque froidement l'agent de sécurité. Eh oui ! Cette agence comme de nombreuses autres de l'opérateur historique n'arrive plus à répondre aux nouvelles demandes. «J'ai patienté deux mois pour avoir une connexion», relate cette femme. Selon les employés de cette agence commerciale, il y a une pénurie en modems qui perdure depuis avril dernier et la situation s'est aggravée ces dernières semaines poussant certains abonnés à recourir au commerce de matériels électroniques. Le modem est proposé chez les commerçants à partir de 4.000 dinars, affirme cet homme. Contacté à ce propos, la chargée de communication d'Algérie Télécom à Oran avoue l'existence d'une tension sur les agences commerciales de l'opérateur historique. «Depuis la baisse de 50% des tarifs de l'Internet le 20 avril dernier, on fait face à un rush des citoyens.

    Les prix pratiqués actuellement sont les moins chers de tout le bassin méditerranéen, ce qui explique cette explosion de la demande sur nos produits. Aussi, on enregistre des ruptures de stocks en modems dans certaines agences commerciales en raison de la forte demande», signale notre source. Elle précise qu'Algérie Télécom n'est qu'un prestataire de service et que les modems sont produits par d'autres opérateurs en particulier «ZTE».

    Les justifications de l'opérateur historique semblent tenir la route. Cependant, à cette allure, Algérie Télécom ne pourra jamais atteindre son challenge de six millions d'abonnés ADSL à l'horizon 2013. L'opérateur n'arrive plus aujourd'hui à gérer un réseau constitué de 400.000 lignes (3,5 millions d'internautes). Ce qui est loin de la demande réelle. Une révision globale de la stratégie du secteur des télécommunications s'impose désormais pour atteindre les objectifs tracés par le ministère de tutelle.

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    alger
    Messages
    2 793
    Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut

    waw excellent article
    a mon avis Algérie telecom doit améliorer son service ,acheter plus de modems tous ça ,parce que c'est pour leur intérêt, puisqu'il ya une forte demande, ils doivent en profiter, ça sera une grande dépense au départ pour amélioré toutes cette pagaille, mais après leur revenues vont doubler ou même tripler grâce a cette forte demandes
    mais je pense que si ça arrivera ça ne sera pas avant 2009 ,au raison d'attendre une aide de l'état
    inchalah ça vas s'arrange pour bientôt
    A+ Cliquer ici pour agrandir

  3. #3
    salimdz Visiteurs

    Par défaut

    voila le même article : http://www.forumdz.com/showthread.php?t=8810

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    362
    Remerciements
    7
    Remercié 17 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut

    Sur leur site : "Taux moyen de relevé de dérangement : 0,8 soit l'équivalent de moins d'un dérangement par an"

    Rassurez moi, c'était une blague de la part des programmeurs du site web.

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Hors de la ville
    Messages
    1 554
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut

    bonjour ami
    en resume moi je dirais que si les egout sousterre sois bien fabriqué par des gens competen est aprés a va voir adsl c' est nul pour moi ...........

    adsl algerien c' est comme le train de bachar .........meme 50000 mo

    merci ...

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    13
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut

    Le slogan de AT, l'Adsl pour tous, moi je dirait plutôt, la merde pour tous, voilà que le citoyen algérien, qu'avec tous les problèmes quotidiens qu'il rencontre, il se crée un autre avec son propre argent en s'offrant un abonnement adsl. J'ai rencontré des soit disant techniciens de A.T. qui ne savent même pas ce qu'est une bande passante ou un Dslam etc... Si l'internêt est encore en gestation c'est par rapport à ces gens là qui n'ont
    reçu aucune formation. Le 1er opérateur de téléphonie en Algérie ha ha ha... il est seul, le 1er et le dernier, un classement pour lui tout seul.
    Quand on fait de la publicité, c'est pour vendre beaucoup..... à vous de deviner la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    13
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut

    Hatake,

    je pourrais être du même avis que vous, mais ce qui s'est passé avec le mobile, çà va l'être avec l'internet. Il faut un concurrent étranger qui a beaucoup de matos.
    Une seule question l'ami, avant l'arrivée de djezzy? aviez vous un telephone portable?
    Pour que çà soit parfait il faut revoir tout le réseau national.
    En fin de compte on souhaite que çà va s'arranger mon frère.

  8. #8
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    alger
    Messages
    2 793
    Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut

    inchalah Cliquer ici pour agrandir

Discussions similaires

  1. [Actualités] Internet: 770.000 abonnés au réseau ADSL en Algérie
    Par algérien_dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2010, 18h02
  2. problème avec l'internet de assila ADSL
    Par imed669 dans le forum EEPAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2009, 21h05
  3. TSMC a de mauvaises nouvelles de NVIDIA
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 00h24
  4. A/S de la mauvaise connection internet easy adsl
    Par abdelkader dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 15h52
  5. Internet : Les mauvaises surprises de l'ADSL
    Par ange007 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/11/2008, 19h14

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon