Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Justice ou Injustice ?


bzzemm

est ce juste ?  

21 membres ont voté

  1. 1. est ce juste ?

    • Oui, c'est juste, 7 ans c'est la peinne correcte
      0
    • Non c'est injuste ce crime merrite plus que 7 ans de prison
    • On s'en fou !


Messages recommandés

Bonjour

 

Agression fatale, 7 ans de prison ...........(Agression)

 

Accusé de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, le nommé S.A. a été condamné, hier, par le tribunal criminel d'Oran à 7 ans de prison ferme.

...

A l'issue des délibérations, S.A. a été condamné à sept ans de réclusion criminelle. Notons que le frère de l'accusé a été quant à lui jugé auparavant par le tribunal des mineurs et condamné à sept ans de prison ferme.

source: Le Quotidien d'Oran

 

Un coup de colère, 7 coups de couteau et... 20 ans de prison ............(Dispute)

 

Le tribunal criminel d'Oran a condamné le nommé K.B. à 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire avec préméditation, à l'encontre du nommé B.A. Le corps de la victime a été découvert gisant dans une mare de sang le 11 décembre ....

 

Appelé hier à la barre, K.B. a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de tuer la victime. Le procureur de la République a requis la perpétuité à l'encontre de l'accusé. La défense a demandé les circonstances atténuantes. A l'issue des délibérations, K.B. a été condamné par le tribunal criminel à 20 ans de prison ferme.

source: Le Quotidien d'Oran

 

Trouvez vous que c'est juste 7 ans pour un meurtre après agression d'un innocent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est drôle mais dommage !! ça n'arrive pas qu'aux autres ce genre de drames malheureusement !

 

bah oui ce qui est fait est fait, maintenant si on vote peine de mort, est ce qu'ils ont vont changer leur verdicte ??

on n'y peux rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui ce qui est fait est fait, maintenant si on vote peine de mort, est ce qu'ils ont vont changer leur verdicte ??

on n'y peux rien :o

 

le but n'est pas de changer le verdict mais de connaitre l'avis de tous le monde!

la voix du peuple on l'entend jamais chez nous, tout est censuré, et on passe pour des imbéciles a l'étranger...

l'opinion des gens change bien les choses mon ami ! et nos décideurs ne connaissent pas nos avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai Bien vous racontez ceci...

j'ai déjà assisté au tribunal a des diverses affaires dont j'avais une affaire d'assurance qui a dépassé sa date d'effet, maaliche je l'avoue et j'ai eu comme amende de 2000 DA...

mais en contre partie j'ai assisté a deux affaires qui m'on marqués dont l'auteur est la meme personne....

la première affaire se résume a un registre de commerce déclarer comme résilier mais ce monsieur facture au particulier avec et il a pris 4000 da.

la deuxième affaire été une marchandise périmé que le même monsieur vend dans son magasin et il a pris également 4000 da.

ce Monsieur a sortie du tribunal avec un grand sourire que j'en déduit qu'il disait derrière Vive la justice en algérie j'ai fait une affaire de plus d'un milliard et j'ai chipé que 8000 da.

pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ça !!!

non mais vous avez remarqué que l'application de la loi en Algérie suscite un bon débat ..? elle favorise le crime et la violence !

7 ans pour un tueur, 1 an pour un agresseur qui a déchiré le visage de sa victime...

et si tu chope un criminel chez toi, attention !! il ne faut pas le toucher si non c toi qui va en prison !!! non mais sérieux !! je lui dis "stp reste gentil j'appelle la police" ..?

 

et pour le mec qui a vendu une marchandise périmée... si on compte juste combien ça a couté comme médicament aux gens intoxiqué par ses produits ...

 

franchement j'ai bien peur que l'Algérie ne devienne comme le temps des western, remarque ça serait peut être mieux car au moins justice sera faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une plus belle moi....

 

Un gars qui a tué un autre s'en est sorti après 5 ans de prison, ce qui a joué en sa faveur : il était drogué quand il a tué le pauvre type "rabi yerham" donc pour eux il n'était pas totalement coupable, le gars est actuellement entrain de faire son commerce quelque-part en Algérie.

 

Si seulement le meurtre était puni par la mort, avant qu'un gars avale de la drogue il penserait d'avantage à ce qu'il risquerait de faire quand il n'aura pas le contrôle de ses actions...et puis c'est la solution la plus économique, je me demande pourquoi on gaspille autant d'argent à nourrir et à héberger à chaud des meurtriers la plupart multi-récidivistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une plus belle moi....

je me demande pourquoi on gaspille autant d'argent à nourrir et à héberger à chaud des meurtriers la plupart multi-récidivistes.

 

Le plus grand réseau ferrovier ce trouve aux USA, inutile de vous dire que c'est bien les détenus qui l'ont construit ...

a penser au nombre de projet en Algérie et au nombre incroyable de criminels en liberté on pourrait réaliser des merveilles ou aux moins les enfermer a Regane pour gouter un peu la galère !

Modifié par bzzemm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...