Après le E 51 et le E 90
Nokia récidive avec le E 71 et le E 66
25 novembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Se sont là deux smartphones que Raya Algérie, distributeur des mobiles de marque Nokia, met sur le marché local. Optimisés, ils reproduisent tout le talent du finlandais Nokia à savoir proposer des terminaux capables d’accompagner les utilisateurs dans leur vie active ou privée. (Par Said Elyan)


Conçus dans la tradition d’élégance et de design que l’on connaît à Nokia, ces deux appareils viennent perpétuer le succès certain du constructeur dans ce segment précis. Pour tous ceux que le Black Berry ne tente pas, les deux nouveaux viennent à point nommé afin de mieux les accompagner dans le traitement des e mails professionnels et personnels.

Cliquer ici pour agrandir

Ces deux combinés inédits disposent d’applications de messagerie électronique, dont Microsoft Exchange. Encore une fois donc, Nokia réussi à surprendre une clientèle acquise à ce type de produits. Notamment avec un E 71, un mobile très fin et qui offre le bonheur de pianoter sur un clavier Azerty. Alors que le E 66 aux allures de Slide se veut très tendance. D’un design épuré, ce dernier gère, au même titre que son congénère, de nombreux outils de messagerie personnelle et professionnelle, notamment Microsoft Exchange, la solution de messagerie d'entreprise la plus répandue dans le monde.

Cliquer ici pour agrandir

La commercialisation de ces deux téléphones a lieu alors que le E51 et le E 90 n’ont pas encore fait de vieux os et font encore l’objet d’un notable engouement. Ainsi, pour le E 71, Raya, le distributeur attitré de Nokia en Algérie l’annonce à un prix maximum conseillé de 41 850 DA TTC ; alors que le E66 est proposé au prix de 42 850 DA. Tous les deux sont disponibles dans tout le réseau de distribution Raya.

L’e mail à portée de main

Cliquer ici pour agrandir

Les Nokia E71 et E66 font de la messagerie personnelle et professionnelle « leur affaire ». Pour ceux qui utilisent Microsoft Exchange sur leur lieu de travail, l'accès à leur messagerie est rendu possible grâce au client de messagerie mobile Mail for Exchange, pré-installé sur l'un et l'autre modèle.

Avec ces appareils de la gamme Nokia Eseries, les utilisateurs peuvent accéder en temps réel et en toute sécurité à leurs messagerie, calendrier, répertoire et tâches, ou encore télécharger des pièces jointes, telles que des documents Word, Excel, Powerpoint ou des fichiers PDF directement sur leur téléphone. En outre, les deux mobiles qui sont finalement disponibles en Algérie, prennent en charge des comptes e-mail proposés par plus d'un millier de fournisseurs d'accès à Internet (FAI) dans le monde, dont Gmail, Yahoo! mail et Hotmail.

Cliquer ici pour agrandir

Par ailleurs, les Nokia E71 et E66 prennent également en charge la solution de messagerie Nokia Intellisync Wireless Email, ainsi que des solutions e-mail tierces telles que System Seven ou Visto.

Tout le savoir faire de Nokia

Cliquer ici pour agrandir

Nokia réussit, à travers ces deux mobiles à confirmer son talent de concevoir des outils sophistiqués d’un design unique à l'intérieur comme à l'extérieur. Ces perles finlandaises renseignent sur le vrai travail d’orfèvrerie dont elles ont fait l’objet. Elles sont dotées d'une coque en acier inoxydable, d'une façade gravée au laser et disponible en deux couleurs (blanc métallisé ou gris métallisé), le Nokia E71, particulièrement, possède toutes les caractéristiques de la qualité et de la technique de précision de Nokia. La belle finition métallique se marie parfaitement à l'écran couleur lumineux, qui met en avant l'interface utilisateur étonnamment simple du Nokia E71. Conçu pour un usage à une ou deux mains, l'ergonomie du Nokia E71 a été particulièrement soignée, comme le prouvent sa forme étroite et son clavier spécialement étudié.

Cliquer ici pour agrandir

Le Nokia E66, quant à lui, ne laisse pas indifférent. Il attire immanquablement le regard, sa conception coulissante laisse entrevoir des nuances de gris métallisé qui rehaussent son charme. Il partage les mêmes options que le Nokia E71, notamment un calendrier et un répertoire améliorés, ainsi qu'un écran d'accueil personnalisable, et possède également des fonctions supplémentaires, dont un capteur d'orientation optimise automatiquement l'affichage plein écran ou active le mode Silencieux lorsque l’on retourne l'appareil (écran vers le bas). Disponible en blanc métallisé ou en gris métallisé, le Nokia E66 et sa ligne unique laissent une impression impérissable d'outil professionnel sophistiqué.

Le fun encore et toujours

Cliquer ici pour agrandir

Les deux mobiles proposés par Raya Algérie donne la part belle au divertissement. En plus de la gestion des e-mails et des informations personnelles, les Nokia E71 et E66 ne manquet pas d’embarquer les tous derniers services Ovi, à l’instar de la navigation GPS, la musique et le partage de contenu multimédia, que des utilisateurs exigeants considèrent comme indispensables. Ces deux modèles permettent en outre une navigation rapide et conviviale avec HSDPA, une connectivité 3G et LAN sans fil, un GPS assisté (A-GPS) et Nokia Maps pour s'orienter, un lecteur audio d'une capacité de 8 Go et un appareil photo 3,2 mégapixels avec autofocus.

Tous les professionnels unissez-vous

Cliquer ici pour agrandir

Répondant idéalement aux besoins des petites et moyennes entreprises, et autresentrepreneurs, ces deux mobiles prennent en charge la solution Mobile VPN qui sécurise l'accès des utilisateurs au réseau intranet de leur entreprise. Ils savent également garder et préserver les secrets professionnels en incluant une fonction d'effacement et de verrouillage qui protège les informations professionnelles. Alors que d’autres moyens de cryptage sont au menu.

En intégrant les mêmes technologies que celles utilisées par les services informatiques pour gérer efficacement les paramètres de sécurité, les applications, les données et les fonctions vocales avancées d'entreprise, les Nokia E71 et E66 viennent enrichir la gamme des appareils Nokia Eseries adaptés au déploiement professionnel.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1261