Bientôt le HDMI dans les téléphones ?

Mardi 2 décembre 2008 à 16:40

Cliquer ici pour agrandir
Des câbles HDMI

Actuellement, pour intégrer une sortie HDMI dans un produit, il existe deux solutions : soit développer sa propre puce HDMI, ce qui demande beaucoup de moyens, soit utiliser une puce externe qui va s’occuper de la gestion de cette norme. Heureusement, Silicon Image vient d’avoir une excellente idée : proposer l’intégration du contrôleur dans une puce tierce.

IP, pour Intellectual property
En fait, au lieu de proposer sa puce en externe, Silicon Image propose (schématiquement) les plans de la puce SiI9204 pour une intégration directe dans une autre puce. Cette forme de licenciement de technologie est par exemple utilisée par ARM : ils vendent les instructions pour produire un CPU dans une puce. Il est possible que l’initiative de Silicon Image permette de produire facilement des téléphones équipés d’une carte graphique PowerVR, d’un GPS, d’un CPU ARM et de la gestion du HDMI dans la même puce. Normalement, il sera possible d’obtenir cette puce (ou pseudo puce) dès la fin de cette année, sachant qu’elle gère le HDMI 1.3 et le CEC.

Reste à voir si les constructeurs vont suivre : les ténors du marché de la vidéo disposent déjà souvent de leur propre contrôleur HDMI.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...ip-core-32624/