El Khabar révèle la liste des médicaments agréés

Plus de 405 médicaments interdits d’importation à partir de 2009

03-12-2008

Cliquer ici pour agrandir

La liste des médicaments interdits d’importation par décision des pouvoirs publics, le 21 Octobre dernier, a englobé plus de 405 médicaments et produits pharmaceutiques.


Cette liste, dont El Khabar a eu une copie a été remise au Premier Ministre, M. Ahmed Ouyahia, au moment où des laboratoires étrangers commencent à réagir, selon des sources bien informées, dont des représentants étudient actuellement les répercussions de cette décision. Certains de ces importateurs ont commencé à fournir des efforts pour créer une association qui va les représenter et revendiquer à rencontrer le ministre de l’Intérieur à ce propos.

Des sources ayant rapport avec ce dossier ont indiqué à El Khabar que la liste ajustée et révisée comporte plus de 405 catégories de médicaments et produits pharmaceutiques.

Des représentants du secteur pharmaceutique ont expliqué que la liste, qui a été remise au Premier Ministre, M. Ahmed Ouyahia, comprenant un nombre de médicaments des maladies chroniques malgré que les autorités veillaient auparavant à ne pas importer ces médicaments.

La liste comporte plusieurs antibiotiques tels que l’Amoxiline et l’oxacilline et l’Ampicilline et l’oxitetracciciline, en plus de l’acubotolol concernant les maladies cardiovasculaire et Acetazolamide, qui est un médicament pour le traitement des maladies d’évanouissement et de la tension artérielle ainsi que l’Amlobipine et Atinolol des maladies cardiaques et Cetirizine pour l’allergie et l’ophtalmologie et diflusinal et piroksicam pour le traitement du Rhumatisme et l’arthrose ainsi que le Paracétamol et du Nystatine de gynécologie.

source : http://www.elkhabar.com/french/local/105.html