IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Share |

Discussion: 50 000 clés USB pour les enseignants

salimdz Visiteurs

Par défaut 50 000 clés USB pour les enseignants

50 000 clés USB pour les enseignants

Mercredi 3 décembre 2008 à 16:20

Cliquer ici pour agrandir
    La clé USB en question

Après une première phase d’expérimentation en 2007, le ministre de l’Education Nationale a récemment lancé l’opération « Une clé pour démarrer 2008 et 2009 » qui consiste à distribuer gratuitement aux nouveaux professeurs des écoles et aux nouveaux enseignants de collège et de lycée, quelle que soit la matière qu’ils enseignent, une clé USB contenant un ensemble de ressources et d’outils destinés à les aider dans leur métier.

50 000 clés USB, plein de programmes

Près de 50 000 clés offrant une capacité de stockage de 2 Go devraient donc être distribuées. Personnalisées par discipline ou niveau d’enseignement et par académie, ces véritables « cartables numériques » regroupent différentes ressources : des liens institutionnels permettant de télécharger et d’installer des programmes scolaires en rapport avec la discipline de l’enseignant, des logiciels éducatifs, des ouvrages de référence ou encyclopédiques, des exemples d’usages, des outils nécessaires au bon fonctionnement des logiciels présents dans cette clé et un espace de stockage destiné à accueillir les données personnelles de l’enseignant.

De nombreux éditeurs (Autodesk, Le Robert, Dassault systèmes, Encyclopaedia Universalis, Hachette, Larousse ou encore Microsoft) ont par ailleurs choisi de jouer le jeu en proposant un accès gratuit pendant deux ans à un certain nombre de leurs logiciels. Bien entendu, l’usage des ressources disponibles via cette clé devra rester strictement individuel et professionnel. Ce qui n’interdit to^^^^ois pas de saluer l’initiative…

source : http://www.presence-pc.com/actualite...ignants-32648/

Remerciements
    5
    Remercié 28 fois dans 19 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

excellente initiative..a saluer en effet

mais il y a une question qui s'impose elle même, ou les enseignants devrons utilisé ces clés USB et est ce que tous sont équipé d'ordinateur chez eux, ou dans leurs établissements sachant qu'avec le salaire dérisoire d'un fonctionnaire dans l'éducation.. il n'arrive même pas a arrondir les fins du mois.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Wink

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mahboul Cliquer ici pour agrandir

mais il y a une question qui s'impose elle même, ou les enseignants devrons utilisé ces clés USB et est ce que tous sont équipé d'ordinateur chez eux, ou dans leurs établissements sachant qu'avec le salaire dérisoire d'un fonctionnaire dans l'éducation.. il n'arrive même pas a arrondir les fins du mois.
    C'est les enseignants d'outre mer Cliquer ici pour agrandir... c'est pour la france. J'ai aussi cru que c'était chez nous mais en voyant les couleurs sur l'image j'ai pensé d'abord à un don français.....Cliquer ici pour agrandir

Salimdz stp essaye de "manipuler" un petit peu les articles avant de les poster Cliquer ici pour agrandir.....tu les lis bien sûr avant de poster , ne me dit pas que non !! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    6
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Je pense que c'est pour les français, cette article ne nous concerne pas ! pauvre enseignant de mon pays même pas une clé USB !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

-Tu m'as fais rire, merci. Ma3andich nia.

Remerciements
    14
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

il faut que vous sachiez que les enseignants d'Algérie travaillent 19 heures par semaines et ils ont les meilleurs salaires et primes du secteur de la fonction publique je vous parle en connaissance de causes.
    un simple MEF ( maitre d'école fondamental ) qui vient juste de débuter sa carrière touche dans les 21000 c'est pas mal quand même et puis ils ont des installations dans chaque établissement ou il ya de la connexion eepad 512....j'ai déjà fait la fonction d'enseignant dans le cadre de vacation donc ne vous fait pas trop d'idée....
    Dernière modification par sultanamine ; 03/12/2008 à 21h12.

salimdz Visiteurs

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par SecDz Cliquer ici pour agrandir
    Salimdz stp essaye de "manipuler" un petit peu les articles avant de les poster Cliquer ici pour agrandir.....tu les lis bien sûr avant de poster , ne me dit pas que non !! Cliquer ici pour agrandir
    oui je lis, mais je ne manipule pas

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par salimdz Cliquer ici pour agrandir
    oui je lis, mais je ne manipule pas
    manipuler dans le sens ajouter le mot "français" après le titre de ton post "50 000 clés USB pour les enseignants" Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    5
    Remercié 28 fois dans 19 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par SecDz Cliquer ici pour agrandir
    C'est les enseignants d'outre mer Cliquer ici pour agrandir... c'est pour la france. J'ai aussi cru que c'était chez nous mais en voyant les couleurs sur l'image j'ai pensé d'abord à un don français.....Cliquer ici pour agrandir

lolll je me disais que c'était trop beau, ça m'avais traversé l'espris mais j'ai pensé en voyant la clé USB que salimDz a utilisé la photo pour illustré l'article Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sultanamine Cliquer ici pour agrandir
    il faut que vous sachiez que les enseignants d'Algérie travaillent 19 heures par semaines et ils ont les meilleurs salaires et primes du secteur de la fonction publique je vous parle en connaissance de causes.
    un simple MEF ( maitre d'école fondamental ) qui vient juste de débuter sa carrière touche dans les 21000 c'est pas mal quand même et puis ils ont des installations dans chaque établissement ou il ya de la connexion eepad 512....j'ai déjà fait la fonction d'enseignant dans le cadre de vacation donc ne vous fait pas trop d'idée....
    Il ne faut pas dire des bêtises, cher Sultanamine :
    L'enseignant algérien débutant touche moins que 21.000, et travaille bien plus que 19 heures. Les MEF comme tu dis font obligatoirement 27 heures en plus des heures de préparation. Ceux du moyen font 22 heures et ceux du secondaire 18.
    Pour ce qui est des conditions de travail au sein des établissement, bien que l'état ait assuré que tous les établissements étaient connectés, les écoles primaires ne le sont pas. Les établissements du moyen, pour la plupart, leur connexion s'arrête au bureau du directeur pour une raison simple : ils n'ont pas de réseau à desservir. Pour ce qui est du lycée, bien qu'ils ait un réseau, il est réservé aux classes qui font l'informatique.
    Alors pour les profs, ils doivent se rabattre sur les cybers (maintenant avec les caméras ...) ou en utilisant le système D.

Discussions similaires

1. Enseignants d'informatique
    Par RaSOiR dans le forum Offres d'emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2013, 18h52
  2. La Référence Pour Enseignants, Etudiants Et Chercheurs
    Par nathalie dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2013, 16h17
  3. Enseignant.dz: un portail pour les enseignants
    Par salimdz dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 6