Pas de nouveau kernel : MinWin = Windows 7

Jeudi 4 décembre 2008 à 02:40

Cliquer ici pour agrandir
Windows 7

MinWin ne sera pas un nouveau kernel, mais une optimisation qui se trouvera dans le kernel de Windows 7.

MinWin n’est pas un nouveau kernel

Pendant longtemps, beaucoup ont supposé que MinWin était le nom d’un tout nouveau kernel qui résoudrait les problèmes de Microsoft. Il faut dire que c’est l’impression qu’avaient laissée certains responsables chez Microsoft lorsqu’ils avaient abordé le sujet (cf. « Windows 7 aura le kernel de Vista »), et c’est en partie vrai.

MinWin c’est le noyau propre du noyau

Un ingénieur chez Microsoft explique dans une interview que MinWin est présent dans Windows 7. C’est le résultat d’un travail de longue haleine chez Microsoft visant à réorganiser le fonctionnement du kernel afin que les modules de bas niveau ne soient pas dépendants de modules de plus haut niveau. En gros, il est impératif que le noyau du noyau ne soit pas dépendant des modules gravitant autour, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant. MinWin est donc ce nouveau noyau du noyau.

Si MinWin est terminé, Microsoft va continuer à réorganiser les bases de Windows. Bref, MinWin n’est pas un nouveau kernel, mais le premier pas vers une réorganisation et un nettoyage de ce dernier.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...-MinWin-32666/