Ingrédients

Pour la pâte :
3 mesures de farine
1 mesure de s’men (beurre mou) pour 1/2 mesure de sucre glace
Eau de fleurs d’oranger
1 pincée de sel

Pour la farce :
1 mesure d’amandes mondées et moulues
1 verre de sucre semoule
1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d’oranger
1/2 cuillère à café de cannelle

Pour le sirop :
1 mesure d’eau
1 mesure de sucre semoule
1 cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger

Pour l'enrobage :
sucre glace tamisé

Dans un grand saladier ou autre ustensile plat, mélangez du bout des doigts la farine tamisée et le sucre glace , puis ajouter le s’men et une pincée de sel et pétrissez en arrosant d’eau de fleur d’oranger, jusqu’à ce que la pâte devienne homogène et bien lisse Divisez la pâte en boules et laissez reposer .

Entre-temps, préparez la farce en mélangeant, à l’aide d’une cuillère, les amandes moulues, le sucre, la cannelle et l’eau de fleurs d’oranger.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie,, aplatissez la pâte sur une épaisseur de 2 mm, puis découpez des rectangles de 10 cm de large et 15 cm de long. Roulez entre les mains une petite quantité de farce d'amandes en formant un petit boudin que vous placerez sur un rectangle de pâte dans le sens de la longueur. Enroulez ensuite chaque rectangle sur la pâte d'amande. Appuyez légèrement avec le pouce le bord du gâteau pour le coller , puis rabattez les deux extrémités pour donner la forme d’un croissant (les extrémités devant être plus minces que le reste). Poursuivez jusqu’à épuisement de la pâte et de la farce . Disposez sur une plaque préalablement beurrée et farinée. Mettez dans un four préchauffé d’avance et laissez cuire à feu modéré jusqu’à obtention d’une teinte blonde. Retirez du four et laisser refroidir.

Préparez le sirop avec l’eau, le sucre et l’eau de fleurs d’oranger que vous mettrez sur le feu. Dès que le sirop commence à devenir un peu épais, retirez du feu et laissez refroidir un peu. Trempez les gâteaux refroidis dans le sirop tiède. Egouttez et enrobez de sucre glace . Enrobez en appuyant doucement avec la paume des mains pour faire adhérer le sucre aux parois des gâteaux.

Répétez l’opération jusqu’à épuisement des gâteaux. Présentez dans des godets en papier plissé