AMD voit rouge et les employés voient la porte ?

Vendredi 5 décembre 2008 à 06:10

Cliquer ici pour agrandir

AMD vient de mettre à jour ses prévisions et avertit qu’il aura de moins bons résultats que prévu ce qui devrait signifier plus de licenciements.

Chiffre d’affaires en baisse
AMD n’est pas le seul et Intel aussi a dû revoir ses prévisions à la baisse. Le gel des crédits et des dépenses a ralenti le mouvement de renouvellement des PC. Moins de machines sont achetées, moins de processeurs sont vendus, bref, l’année se finit difficilement.

Le père des Athlon prévoit néanmoins un chiffre d’affaires au dernier trimestre 2008 25 % inférieur à celui du troisième trimestre, qui correspondait à 1,6 milliard de dollars. En novembre, AMD affirmait que le dernier trimestre serait similaire au troisième trimestre. Bref, voici un retournement qui ne devrait pas rassurer les actionnaires.

Licenciement en hausse ?

Plusieurs rumeurs indiquent que pour faire face à ces mauvais chiffres, AMD devrait encore licencier, en plus des 430 employés du mois de mai dernier (cf. « AMD licencie 430 employés de plus &#187Cliquer ici pour agrandir. Il ne reste maintenant qu’à voir si la nouvelle stratégie du fondeur sera payante et portera ses fruits une fois les marchés rétablis (cf. « AMD se coupe en deux, les Émirats arabes unis à la rescousse &#187Cliquer ici pour agrandir.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...sultats-32689/