Microsoft : « Attention aux sites d’enchères ! »

Vendredi 5 décembre 2008 à 17:40

Cliquer ici pour agrandir
« This copy is not genuine… »

« Consommateurs, restez vigilants lorsque vous achetez des logiciels sur les plateformes d’enchères en ligne » : c’est en résumé ce que Microsoft conseille en ces temps de pouvoir d’achat en berne et à l’approche des fêtes de fin d’année.
Vous êtes victime d’une contrefaçon ?

Avec cette nouvelle campagne de sensibilisation, l’éditeur espère alerter les consommateurs sur les risques qu’ils encourent en achetant, volontairement ou non, des produits contrefaits : logiciels incomplets, mises à jour impossibles ou encore logiciels accompagnés de virus et/ou de malwares. Microsoft indique par ailleurs que 63 actions en justice ont été lancées à l’encontre de vendeurs en ligne, dont 12 revendeur français ayant utilisé des sites de ventes aux enchères pour vendre des copies illicites de Windows XP ou Vista, ainsi que d’Office, accompagnées de faux certificats d’authenticité.

Microsoft recommande donc de ne faire confiance qu’aux sites de ventes en ligne connus et réputés, proposant de moyens de paiement fiables, et de bien vérifier que les preuves d’authenticité sont fournies avec les logiciels. Bref, des recommandations qui semblent à première vue couler de source, et pourtant…

source : http://www.presence-pc.com/actualite...ncheres-32697/