Crise économique mondiale
Nokia et Samsung baissent leur production en 2009
05 décembre 2008
Cliquer ici pour agrandir

Après les constructeurs automobiles, c’est autour des équipementiers de la téléphonie mobile d’être terriblement touchés par la crise financière mondiale. En effet, selon une étude effectuée par le cabinet d'analyses américain Gartner, « la crise financière va affecter les ventes de terminaux mobiles en 2009 ». (Par Maroua T)


« La baisse des ventes mondiales de téléphones portables devrait se situer dans la partie basse sous les 10% en 2009 par rapport à cette année, en raison des effets du ralentissement économique sur la demande des consommateurs », indique la même source.

Dans le but de diminuer les risques, les deux constructeurs mobiles, Nokia et Samsung, ont annoncé la semaine dernière, qu'ils prévoyaient une baisse de leurs ventes en 2009. Concernant la répartition mondiale des ventes, Gartner avance une croissance de 13,8% au cours du troisième trimestre 2008, dans la région Asie-Pacifique, tout en prévenant qu'une croissance nulle est attendue dans cette zone, pour le quatrième trimestre. En outre, pour le marché européen, les ventes de mobiles ont reculé de 8% au troisième trimestre de l’année en cours.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1278