Un cadre photo qui détecte les caméras IP

Lundi 8 décembre 2008 à 12:30

Cliquer ici pour agrandir
TRENDnet TV-M7

Alors que les premiers cadres photo numériques se contentaient d’afficher sur leur écran des photos (oui, forcement, d’où le nom), les modèles plus récents sont devenus de véritables centres multimédias capables d’afficher des séquences vidéo, de diffuser de la musique, voire de se connecter sur un réseau Ethernet ou WiFi.

Y a-t-il une caméra IP sur le réseau ?

Le TV-M7 que le constructeur TRENDnet est justement l’un de ces cadres photo numériques qui cachent de nombreuses fonctionnalités. En effet, en plus de pouvoir afficher des photos sur son écran 16 :9 de 7 pouces (800 x 480 pixels, contraste de 500 :1), le TV-M7 est également capable de détecter automatiquement les caméras IP présentes sur le réseau (grâce à ses contrôleurs WiFi 802.11g ou Ethernet), et d’afficher simultanément jusqu’à quatre flux vidéo différents.

Un lecteur de cartes mémoire est bien entendu présent, ainsi qu’un port USB 2.0 et une sortie audio. Ce cadre photo numérique pourra aller chercher des photos sur un support de stockage de masse (carte mémoire ou clé USB), mais également directement sur un PC ou encore depuis un web album (Flickr, Picasa). Reste donc à connaître son prix ainsi que sa date de disponibilité.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...t-TV-M7-32718/