Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un message d'offre dans ma boite mail


habib

Messages recommandés

-Voici, le contenu d'un message qui m'a été envoyé : (Je l'ai reçu comme spasm dans ma boite email yahoo)

 

Bienvenue à l'ordre,

 

Nous avons reçu la nouvelle que vous êtes à la recherche de produits électroniques, nous voudrions profiter de l'occasion pour présenter notre société et nos produits, en espérant que nous pourrons vous servir à l'avenir.

En tant que grossiste et détaillant, nous offrons les points suivants: ordinateurs portables, téléviseurs, téléphones, caméras, GPS, etc Moto et avec des prix compétitifs et de meilleure qualité.

Espérons que nous pourrons établir des relations d'affaires à partir de maintenant. Voici notre site Internet: xxxxxxxxxxxxxxxxxx?

 

****************************Voici ma réponse :

 

 

-Bonjour,

 

-Suite à votre message du O7/12/2008, je porte à votre connaissance que :

 

-Je ne suis ni commerçant, ni grossiste, ni détaillant, ni un homme d'affaire, et que je n'ai pas les moyens de travailler avec vous, je suis un pauvre malheureux qui cherche quoi mettre sous la dent.

 

- Là ou je suis, un petit bled perdu au mileu de nul part, rien ne marche, tout le monde cherche à vendre et personne n'achete, et quand ça devient nécessaire on fait comme ci comme ça (un téléviseur couleur écran plat à 30 euros, un téléphone portable de bonne qualité (?) à 10 ou 20 euros, une moto de marque inconnue ou une veille carcasse à quatre roues, sans nom à quelques euros etc...).

 

-Désolé Messieurs, vous faites erreur, cherchez plutôt vers le nord (la Scandinavie) ou la paie d'un simple ouvrier ou agent de bureau, est superieure à 100 fois plus que la mienne.

 

- Celui ou celle qui vous a adonné mon adresse email s'est trompé d'homme d'affaire ou vous a enduit en erreur.

 

-Salutations à celui ou celle qui a prit la peine de rédigier et m'envoyer votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien conscient que votre démarche vise à ne plus recevoir ce genre d'emails, je portes à votre connaissance quand même que répondre à ce genre de spam n'est pas très recommandé.

 

Nombreux spammeurs tentent de vous faire répondre afin de vérifier que votre adresse email est 'fraiche'. (i.e que votre adresse email est valide, et qu'un humain la consulte )

 

Je ne vous conseillerais que d'ignorer ce genre d'emails sauf si l'offre vous interesse effectivement, cela ne fera (fort probablement) que renseigner une base de donnée par votre email ( et ainsi recevoir des spam davantage ).

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tewfik, vous avez tout à fait raison, sur ce point et merci de me le rappeler.

 

-Cette adresse (la mienne), je ne l'utilise pas du tout, sauf pour questions /réponses yahoo, j'ai une autre adresse Gmail que j'utilise souvent pour mon courrier personnel.

 

-Ma boite email est fraiche mais unitile, je peux l'abondonner ou la supprimer quand je veux, elle entièrement vide. Dailleurs, j'ai dèjà bloqué l'adresse de mon expiditeur.

 

-La question que je me demande est : Comment ils ont eu mon adresse email , si elle ne leurs avait pas été communiquée par quelqu'un ?

 

- La deuxième questiion est : Pourquoi le message a été classée par yahoo comme spasm, alors que rien n'indique qu'il l'est (un simple message ordinaire)?

 

• D'ailleurs par simple curiosité, je me suis connecté à l'adresse qui m'a été laissée et j'ai pu vérifier qu'il s'agit d'un site tout à fait ordinaire qui représente vraiment la société dit et ses produits mis en vente.

 

-Les adresses mail se vendent comme des cigarettes! Voilà à quoi je voulais en venir.

Modifié par habib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habib dit :

 

-La question que je me demande est : Comment ils ont eu mon adresse email , si elle ne leurs avait pas été communiquée par quelqu'un ?

 

 

Puisque vous n'utilisez pas cette adresse email pour votre messagerie de tous les jours, j'elimine de facto le fait qu'un de vos contacts ait "fuité" votre adresse email. Pour notes, ce genre de fuites arrive souvent lors d'interminables chaines d'emails. Les gens oublient qu'en attachant en Copie: les adresses ( et coordonnées parfois) de leurs contacts, ils compromettent ceux-ci.

 

Dans votre cas, le schéma qui me semble le plus probable est que Yahoo! ait cédé votre email dans le cadre de leur programme de monétisation à un tiers, qui à ensuite revendu une partie ou l'ensemble de cette base d'emails.

 

Yahoo! utilise ce schéma pour mettre à profit l'enorme base de comptes qu'il gere.

 

- La deuxième questiion est : Pourquoi le message a été classée par yahoo comme spasm, alors que rien n'indique qu'il l'est (un simple message ordinaire)?

 

La messagerie chez Yahoo! est un vrai métier. A la différence d'autres comme hotmail. De ce fait, tout est fait pour attirer le maximum de clients pour profiter de leurs solutions de mailing ( autrement dit, gestion de messagerie, et spaming [1]).

 

Yahoo! pratique donc dans cette optique des regles tres strictes qui conduisent à ce que des emails legitimes (non spam) atterissent dans votre dossier spam.

 

Autrement dit, si vous, annonceur ou simple utilisateur ( en dehors des majors usuels) souhaitez envoyer vers des adresses Yahoo!, serez placés presque certainement en spam si vous ne faites pas l'acquisition d'un de leurs services.

 

 

-Les adresses mail se vendent comme des cigarettes! Voilà à quoi je voulais en venir.

 

En effet.

En fait elle coutent un peu plus cher, dépendant des données qui les accompagnent.

Un contact client (perso) algérien devrait tourner dans les 500 dinars (email, nom prenom, adresse, n° de tel, centres d'interets).

Pour une boite qui acheterait ces données, le contact devrait lui rapporter entre 4000 et 12 000 dinars [2]. (c'est très souvent pas en premiere main)

 

Bonne soirée.

 

[1] : les premiers producteurs de profilages sont les fournisseurs d'adresses emails gratuites (yahoo, hotmail, ...)

 

[2] : voir ces chiffres comme une moyenne, un hit-ratio de 100% étant utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khoya pour toutes ces précisions précieuses qui aideront d'autres gens à se méfier et de ne pas donner leurs adresses mail à quiconque et de ne faire confiance à personne. Je suis sûr que tu as compris ou j'en voulais en venir.

 

Quant à moi, je n'ai aucun contact sur cette adresse, je n'utilise jamais cette adresse à d'autres fins à part questions/réponses et pourtant.

 

De toutes façon, j'ai bloqué le spasmeur et je vais attendre quelques jours, si je reçois un seul autre message, je la supprimerai définitivement et j'en créerai une autre.

 

-Merci Tewfik pour les réponses et bonne fin de soirée

 

-Aidek Mabrouka Khoya oua koulou ame oua anta oua ahlouka bikheir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contact client (perso) algérien devrait tourner dans les 500 dinars (email, nom prenom, adresse, n° de tel, centres d'interets).

Pour une boite qui acheterait ces données, le contact devrait lui rapporter entre 4000 et 12 000 dinars [2]. (c'est très souvent pas en premiere main)

 

Juste une curiosité, c'est une extrapolation des "tarifs" généraux (en $ ou euros) ou est-ce d'après des enquêtes concernant le cas particulier des clients Algériens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...