Acer vend plus de netbook qu’Asus

Mercredi 10 décembre 2008 à 00:20

Cliquer ici pour agrandir

Voilà que l’élève vient de battre le maître.

Asus vs. Acer
Asus est la compagnie qui a donné naissance au marché des netbook avec son Eee PC. Pourtant, une étude de DisplaySearch montre qu’Acer, pour la première fois depuis l’existence de ce marché, a vendu plus de netbook qu’Asus durant le troisième trimestre de cette année. Il a, en effet, vendu 2, 15 millions de machines, contre 1, 70 million pour Asus. En tout, le premier possède 38, 3 % de parts de marché, contre 30 % pour le second.

HP
C’est donc une belle performance de la part d’Acer qui est arrivé bien plus tard qu’Asus sur la scène des netbook. À titre d’information, HP arrive en troisième position avec plus de 300 000 unités vendues, ce qui représente 5, 8 % de parts de marché.

Merci la crise
On remarquera que le marché des netbook a gagné plus de 160 % durant le troisième trimestre par rapport au trimestre précédent et 39 % par rapport à la même période l’année dernière. Le succès de ces ordinateurs est souvent attribué à la crise économique. Le budget des ménages étant plus restreint, les consommateurs se tournent vers ces solutions plus économiques.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...netbook-32751/